Comment reconnaitre cancer vagin?

Comment reconnaître cancer vagin?

Les signes et symptômes du cancer du vagin comprennent :

  1. saignements vaginaux anormaux (après des relations sexuelles, après la ménopause ou entre les menstruations)
  2. pertes vaginales nauséabondes ou sanguinolentes.
  3. relations sexuelles douloureuses.
  4. masse dans le vagin qu’on peut sentir au toucher.

Comment guérir d’un cancer de la vulve?

Souvent, la chirurgie intervient comme traitement principal du cancer de la vulve. Le médecin procède à une vulvectomie partielle radicale ou à une vulvectomie totale radicale, selon l’ampleur des tissus à retirer. Il faut parfois ôter les ganglions lymphatiques de l’aine, d’un côté ou des deux.

Quelle est la cause exacte du cancer de la vulve?

Parmi les signes ou symptômes du cancer de la vulve, on peut citer un gonflement, une démangeaison ou une hypersensibilité de la peau de la vulve ainsi que des saignements . . Essayez de savoir si vous êtes à risque. La cause exacte du cancer de la vulve n’est pas connue.

LIRE AUSSI:   Comment accepter la vieillesse et la mort?

Pourquoi le VIH augmente le risque d’avoir un cancer de la vulve?

L’exposition au virus du papillome humain ou VPH augmente le risque d’avoir un cancer de la vulve . Les fumeuses ont également plus de risque d’être touchées . Le VIH affaiblit le système immunitaire et augmente les risques d’avoir un cancer de la vulve .

Comment se manifeste la vulvite après la ménopause?

Il survient le plus souvent après la ménopause, et se manifeste par une vulvite atrophique avec rétrécissement de l’orifice de la vulve, atrophie des diverses formations vulvaires et infiltration scléreuse. La femme se plaint de démangeaisons, de brûlures urinaires et de douleurs. La vulve est de couleur blanchâtre.

Quel est le traitement de la vulve?

Le traitement consiste en l’ ablation chirurgicale de la vulve (vulvectomie). La prévention fait appel à une bonne hygiène locale, un examen gynécologique régulier même après la ménopause, l’ ablation immédiate des lésions suspectes. Les autres lésions de la vulve D’autres lésions de la vulve sont possibles.