Quel medecin consulter en cas de reflux gastrique?

Quel médecin consulter en cas de reflux gastrique?

Généralement, un spécialiste en médecine interne (interniste, gastro-entérologue) est consulté pour confirmer le diagnostic de reflux pathologique.

Comment diagnostiquer le reflux gastrique?

L’endoscopie avec biopsie est l’un des tests les plus souvent réalisés par les médecins pour confirmer un diagnostic de RGO. Vous pourriez avoir besoin d’une recommandation de votre médecin de premier recours pour voir un gastroentérologue afin d’obtenir l’intervention.

Quand diagnostiquer RGO?

Les symptômes du RGO sont assez simples. La présence de brûlant après les repas et la nuit est caractéristique. Néanmoins, si on désire confirmer le diagnostic ou s’assurer qu’il n’existe aucune lésion précancéreuse de l’œsophage, des examens complémentaires peuvent être envisagés.

LIRE AUSSI:   Comment Eliminer durablement les pellicules?

Quels sont les signes courants du reflux gastrique?

Les signes courants du reflux gastrique sont des brulures d’estomac, une douleur à la poitrine, des problèmes de déglutition, une toux sèche chronique ou un enrouement, un mal de gorge, un gout aigre dans la bouche, une régurgitation de la nourriture ou des sucs gastriques et une sensation de boule dans la gorge [1] .

Quels sont les examens les plus courants pour confirmer un reflux gastrique?

Les 2 examens les plus courants effectués pour confirmer un diagnostic de reflux gastrique, ou pour identifier les problèmes avec des symptômes similaires, sont une pH-métrie de 24 h et un transit oeso-gastro duodénal.

Que faire si vous souffrez de reflux acide?

Cherchez toujours une assistance médicale en cas de symptômes soudains ou potentiellement mortels. Si vous ne souffrez d’aucun problème cardiaque, rendez-vous chez votre médecin habituel pour voir si le reflux acide est en cause. Informez votre médecin de vos antécédents médicaux. Donnez-lui un maximum de détails.

LIRE AUSSI:   Quel est le symptôme courant de l’anxiete?

Quel est le diagnostic du reflux gastro-oesophagien?

Le diagnostic du reflux gastro-oesophagien (brûlures d’estomac) Devant des signes pouvant faire penser à un reflux, le médecin peut faire ce que l’on appelle un diagnostic « de présomption ». Il estime que cette personne a probablement un reflux (sans certitude totale).