Quelles sont les maladies respiratoires contagieuses?

Quelles sont les maladies respiratoires contagieuses?

Voici une liste de troubles respiratoires et des renseignements sur leurs symptômes, causes, traitements et approches de prise en charge.

  • A. Amiantose.
  • B. Bronchiectasie.
  • C. Cancer du poumon.
  • D. Déficit en alpha1-antitrypsine.
  • F. Fibrose kystique.
  • G. Grippe pandémique.
  • H. Hantavirus (syndrome pulmonaire)
  • I. Influenza (la grippe)

Quel sont les maladies respiratoires?

Les maladies respiratoires englobent les infections respiratoires aiguës ainsi que les maladies respiratoires chroniques telles que l’asthme, la bronchopneumopathie chronique obstructive et le cancer du poumon. La charge des affections respiratoires est aggravée par de multiples déterminants.

Quelle est la riposte contre les maladies transmissibles?

La détection, le dépistage et le traitement des maladies non transmissibles, de même que les soins palliatifs, sont des éléments essentiels de la riposte contre ces maladies.

Quels sont les décès dus à des maladies non transmissibles?

Les décès dus à des maladies non transmissibles sont en augmentation. Le cancer de la trachée, le cancer bronchique et le cancer du poumon ont coûté la vie à 1,8 million de personnes en 2019, contre 1,2 million en 2000, et constituent aujourd’hui la sixième cause de décès à l’échelle mondiale.

LIRE AUSSI:   Comment se preparer a la premiere echographie?

Quelle est la mortalité des voies respiratoires inférieures?

Les infections des voies respiratoires inférieures sont la maladie transmissible la plus mortelle, à l’origine de 3 millions de décès dans le monde en 2016. Le taux de mortalité imputable aux affections diarrhéiques a diminué d’un million entre 2000 et 2016, ce qui représente tout de même 1,4 million de décès en 2015.

Quelle est la tranche d’âge des maladies non transmissibles?

Toutes les tranches d’âges et toutes les régions sont affectées par les maladies non transmissibles. On les associe souvent aux groupes plus âgés, mais les faits montrent que 15 millions des décès attribués aux maladies non transmissibles surviennent entre 30 et 69 ans.