Qui traite les maladies Auto-immunes?

Qui traite les maladies Auto-immunes?

Dans les maladies auto-immunes, la prise en charge est souvent pluridisciplinaire, avec différents spécialistes selon les organes atteints, et d’autres professionnels de santé : médecin traitant, pharmacien, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, diététiciens, infirmiers, psychologues…

Quel médecin pour inflammation?

Le rhumatologue est une médecin qui prend en charge les douleurs et les dysfonctionnements de l’appareil locomoteur, des tissus conjonctifs et les affections touchant les régions périarticulaires.

Quel médecin consulter pour des douleurs articulaires?

Le rhumatologue est le médecin spécialiste de la douleur, des maladies des os, des articulations, des muscles et tendons.

Quel est le rôle de la médecine interne?

Les services de médecine interne tiennent un rôle central à l’hôpital. Ils ont pour mission de recevoir des patients sans diagnostic ou polypathologiques, souvent hospitalisés en aval des services d’urgence et dans un état grave. Le fréquent contexte d’urgence et de complexité médicale nécessite la…

LIRE AUSSI:   Est-ce que les enfants sont morts a moins de 6 mois de grossesse?

Quelle est la spécialité de la médecine interne?

La médecine interne est la spécialité qui s’intéresse aux organes internes (comme le cœur, les poumons, le système digestif, etc.) et s’occupe de ce fait d’une multitude de pathologies différentes. Il s’agit de la spécialité des cas complexes, des cas rares.

Qui prend en charge la majorité des maladies?

Le spécialiste prend en charge la majorité des malades ayant des symptômes n’appartenant pas à une maladie précise ou recoupant plusieurs spécialités. Il s’intéresse notamment aux polypathologies (comme c’est souvent le cas chez les personnes âgées) et aux maladies touchant plusieurs organes, comme le lupus,…

Quel est le rôle d’un interniste?

La consultation auprès d’un interniste ne comporte pas de risques particuliers pour le patient. C’est de toute façon le rôle du médecin d’exposer de manière claire les modalités, les difficultés éventuelles ou même les dangers associés aux gestes, examens et traitements qu’il aura à pratiquer.