Pourquoi le chocolat me donne mal à la tête?
« Il y a des substances dans le chocolat comme la tyramine notamment qui seraient susceptibles de donner des migraines. Mais c’est une substance en quantité très faible donc insuffisante pour donner des migraines.
Quels sont les aliments qui donnent la migraine?
Les aliments suivants sont néanmoins souvent rapportés comme déclencheurs de migraines :
- Alcool (surtout bière et vin rouge) : déclencheur le plus puissant ;
- Fromages vieillis ;
- Chocolat ;
- Viandes salées (charcuteries et saucisses contenant des nitrites) ;
- Poissons fumés ;
- Produits fermentés ;
Est-ce que les épinards et le chocolat sont des maux de tête?
À première vue, les épinards, le chocolat et la charcuterie n’ont aucun lien entre eux. Et pourtant, ces trois aliments sont régulièrement cités par les migraineux comme étant à l’origine de leurs maux de tête, la science vient sans doute d’en découvrir la raison.
Comment déclencher un mal de tête?
Un changement de temps peut déclencher un mal de tête. « Le type de maux de tête qui dépend le plus des facteurs environnementaux est la migraine », fait remarquer le Dr Michel Lantéri-Minet, ancien chef de service au département douleur du CHU de Nice.
Est-ce que le chocolat de meilleure qualité contient du chocolat?
Inversement, le chocolat de meilleure qualité ne contient que du beurre de cacao et de la liqueur de cacao, du sucre et parfois de la vanille. Certaines personnes croient qu’elles sont allergiques au chocolat alors qu’en fait, elles ont une sensibilité – plutôt qu’une allergie – à certains produits chimiques contenus dans le chocolat.
Pourquoi sont-elles allergiques au chocolat?
Certaines personnes croient qu’elles sont allergiques au chocolat alors qu’en fait, elles ont une sensibilité – plutôt qu’une allergie – à certains produits chimiques contenus dans le chocolat. La caféine et la phényléthylamine, des substances qui peuvent causer des maux de tête et les sautes d’humeur en font partie.