Est-ce que le thym est bon pour la gorge?

Est-ce que le thym est bon pour la gorge?

La tisane de thym Elle est particulièrement indiquée en cas de maladies ORL comme le rhume, les rhinopharyngites, les angines, etc. Il se consomme principalement sous forme de tisane à raison d’1 c. à café de thym par tasse, à boire 3 fois par jour, additionnée d’un peu de miel pour adoucir la gorge.

Comment faire une infusion de thym pour la gorge?

Portez à ébullition quelques branches de thym dans de l’eau de source puis laissez infuser 10 à 15 minutes. Filtrez l’infusion et ajoutez-y au besoin un filet de jus de citron et une cuillère de miel. Buvez trois tasses par jour, en dehors des repas.

Quelle plante soulage le mal de gorge?

Sauge et échinacée. La sauge est une plante méditerranéenne utilisée pour traiter des symptômes inflammatoires. Des études suggèrent qu’elle soulage le mal de gorge. Une étude a montré qu’un spray Echinacea/sauge est aussi efficace pour réduire le mal de gorge qu’un spray de lidocaïne/chlorhexidine.

LIRE AUSSI:   Qui percoit le versement transport?

Comment soulager les douleurs à la gorge?

Le thym possède des vertus antivirales et anti-microbiennes qui permettent de soulager rapidement les douleurs à la gorge. Préparez-vous une tisane de thym en y ajoutant du miel et du citron. La sauge contient des propriétés antiseptiques et anti –inflammatoires qui permettent de soulager les maux de gorge.

Comment éviter les maux de gorge?

Des gargarismes avec de la réglisse étaient efficaces pour éviter ces maux de gorge d’après une étude de 2013. Une boisson au citron est rafraîchissante mais peut aussi réduire le mal de gorge. Le citron contient de la vitamine C qui est antioxydante.

Quels sont les effets de la réglisse sur le mal de gorge?

Il n’existe pas vraiment d’étude sur les effets de la réglisse sur le mal de gorge mais elle a été étudiée chez des personnes qui avaient subi une opération et souffraient de douleurs à la gorge après le retrait de l’intubation. Des gargarismes avec de la réglisse étaient efficaces pour éviter ces maux de gorge d’après une étude de 2013.