Comment se deroule un protocole commotion?

Comment se déroule un protocole commotion?

Les règles concernant la répétition des commotions doivent être appliquées strictement et sans dérogation possible. Dans une période de 12 mois : – La survenue d’une deuxième commotion impose la règle des 3 semaines d’arrêt avec un minimum incompressible de 2 weekends sans match.

Quelles sont les questions du protocole commotion?

Sur quel stade sommes-nous? At what venue are we today?

  • Dans quelle mi-temps sommes-nous? Which half is it now?
  • Quelle équipe a marqué les derniers points? Who scored last in this match?
  • Contre quelle équipe as-tu joué la dernière fois?
  • Ton équipe a-t-elle gagnée le match précédent?
  • Quelle est la commotion cérébrale?

    La commotion cérébrale est une blessure au cerveau provoquant un déficit de la fonction cérébrale. Il y a un grand nombre de symptômes pour la commotion dont les plus communs sont : mal de tête, vertige, problèmes de mémoire ou d’équilibre. Une perte de connaissance ou un KO survient dans moins de 10 \% des commotions.

    LIRE AUSSI:   Quelle est la premiere utilisation de la poudre noire en Europe?

    Comment diagnostiquer une commotion cérébrale?

    Une commotion cérébrale n’est pas visible sur les examens d’imagerie ordinaires, comme l’IRM, la radiographie ou la tomodensitométrie. Une diagnostique est fait en observant les changements dans les façons de penser et de se sentir d’une personne. Les symptômes peuvent toucher : le corps (physique) la pensée. les émotions.

    Comment souffrir d’une commotion cérébrale?

    Une commotion cérébrale entraîne des changements dans votre façon de penser et de vous sentir. Vous pourriez souffrir d’une commotion même si vous ne perdez pas connaissance. Il est toujours conseillé de demander à un médecin ou à un autre professionnel de la santé de vous examiner.

    Comment se manifeste la commotion cérébrale chez les hommes et les femmes?

    Des études montrent que la commotion cérébrale ne se manifeste pas de la même façon chez les femmes et chez les hommes. De plus, les hommes et les femmes se rétablissent différemment. La connaissance de ces différences aidera les professionnels de la santé à améliorer la prévention, le diagnostic et le traitement.