Quels sont les types de dystrophies musculaires?

Quels sont les types de dystrophies musculaires?

Il existe plusieurs types de dystrophies musculaires; l’anomalie génétique et la distribution de la faiblesse musculaire permettant le plus souvent de les distinguer. Un répertoire complet, fiable et détaillé des atteintes neuromusculaires est proposé au : http://www.institut-myologie.org/

Quel est le traitement de la dystrophie musculaire de Duchenne?

À l’heure actuelle, il n’existe pas encore de traitement curatif. La plus connue et la plus fréquente des dystrophies musculaires est la dystrophie musculaire de Duchenne, qu’on appelle également « myopathie de Duchenne ».

Comment transmettre la dystrophie musculaire?

La plupart du temps, la dystrophie musculaire se transmet de manière récessive. En d’autres termes, pour que la maladie s’exprime, il faut que les deux parents soient porteurs et transmettent le gène anormal à l’enfant.

Est-ce que la dystrophie s’accompagne de troubles cardiaques?

Il ne sera donc pas rare de voir la dystrophie s’accompagner d’une cardiomyopathie, d’arythmie ou de troubles de la conduction cardiaque. Ces conditions augmentent considérablement les risques de décès prématurés. Il n’y a actuellement aucun traitement curatif qui est offert aux personnes souffrant de dystrophie musculaire de Duchenne ou de Becker.

Pourquoi les enfants atteints de la dystrophie de Duchenne?

Les enfants atteints de la dystrophie de Duchenne vivent assez rapidement les conséquences du déclin musculaire que provoque cette maladie. Ils ont des difficultés de déplacement en bas âge et se retrouvent le plus souvent en fauteuil roulant autour de l’âge de 12 ans (ou avant).

Quelle est la différence entre la dystrophie de Duchenne et de Becker?

La dystrophie de Duchenne est donc plus fréquente que celle de Becker, mais touchant fondamentalement les mêmes populations et dans un patron d’atteintes musculaires semblable. Une mutation du gène de la dystrophine sur le locus Xp21.2 du chromosome X est responsable des dystrophies musculaires de Duchenne et de Becker.

Comment guérir une dystrophie musculaire?

Bien que la recherche médicale avance de manière constante, pour l’instant, aucun traitement ne permet de guérir une dystrophie musculaire. Cependant, des séances régulières de rééducation orthopédique et kinésithérapique permettent de soulager les patients dans leur quotidien.

LIRE AUSSI:   Quel est le budget pour visiter Porto Rico?

Quelle est la dystrophie musculaire de Becker?

Dystrophie musculaire de Becker : 1/30 000 naissances. La dystrophie de Duchenne est donc plus fréquente que celle de Becker, mais touchant fondamentalement les mêmes populations et dans un patron d’atteintes musculaires semblable.