Quel est le danger du formol?

Quel est le danger du formol?

Les dangers du Formol : Le Formaldéhyde est un composé organique classé cancérigène depuis 2004 pour le cancer du nasopharynx par le Centre International de Recherche sur le Cancer. Le Formol ou Formaldéhyde est, selon certaines études, très dangereux pour la santé.

Qu’est-ce que le formol?

Le Formol est un conservateur fréquent de notre environnement. Il s’agit d’une solution aqueuse antiseptique. Le domaine des arts plastiques comme agent conservateur pour éviter l’apparition d’éléments vivants indésirables dans les pots de peintures synthétiques.

Quelle est la substitution du formol pour la désinfection?

Le Formaldéhyde est présent lors d’opérations de désinfection par voie aérienne (générateur au formol) ou nettoyage de contact. La substitution du Formol est possible : • avec des préparations à base d’acide peracétique et d’eau oxygénée (peroxyde d’hydrogène) comme notre Produit : APABIO.

LIRE AUSSI:   Est-ce que la Septicemie est mortelle?

Comment utiliser le formol pour la désinfection des poulaillers?

Pour la conservation des insectes, des petits animaux… Pour la désinfection des poulaillers comme agent antiseptique. Le Formol est surtout actif contre les ectoparasites (costia, trichodina) de faible taille et dont la mise en évidence ne peut être effectuée à l’aide d’un appareil optique.

Est-ce que le formaldéhyde est irritant pour la peau?

Le formaldéhyde présent dans les vêtements est également irritant pour la peau et peut alors déclencher des réactions allergiques, eczéma et dermites de contact (inflammation de la peau) principalement. En France, les vêtements pour bébés entrant en contact avec la peau ne doivent pas contenir plus de 20 ppm de formaldéhyde.

Quels sont les secteurs concernés par le formaldéhyde?

Formaldéhyde : les secteurs utilisateurs et les produits concernés. Le formaldéhyde est utilisé dans la fabrication de résines (urée-formaldéhyde, mélamine-formaldéhyde, phénol-formaldéhyde…) notamment dans : Le secteur du bois (panneaux de particules, de contreplaqués, de charpentes…) ; La fonderie (fabrication des noyaux, moules…) ;