Pourquoi ma cheville est bleu?

Pourquoi ma cheville est bleu?

L’étirement s’accompagne généralement d’un gonflement de la cheville qui correspond à un œdème. Si l’entorse est plus grave, la lésion du ligament peut aller jusqu’à la déchirure (rupture) et un « bleu » (ou un hématome) apparaît en plus de l’œdème. C’est ce que les médecins appellent une ecchymose.

Est-ce que une entorse gonflé?

Les signes d’une entorse sont : douleurs, gonflement de l’articulation, hématome et limitation de la mobilité de l’articulation. En règle générale, plus la cheville est enflée, plus la blessure est grave.

Pourquoi la cheville et la jambe gonflent?

La cheville, le mollet et la jambe gonflent pour de nombreuses raisons, allant de debout pendant une longue période de temps dans un endroit à des maladies ou des blessures. Gonflement peut se produire dans un mollet et la cheville ou dans les deux jambes.

LIRE AUSSI:   Pourquoi mettre une VNI?

Pourquoi le gonflement de la cheville enflée?

On l’a vu, le gonflement de la cheville peut faire suite à un traumatisme : foulure, entorse, fracture, etc. Dans ces cas, la cheville enflée est douloureuse et l’origine de la douleur peut être : ou liée aux tendons (rupture du tendon d’Achille par exemple).

Comment se produire un gonflement sur le mollet et la cheville?

Une brûlure ou une piqûre d’abeille sur le mollet ou la cheville peut provoquer un gonflement et la douleur. Gonflement peut également se produire après la chirurgie du pied ou de la jambe. Un caillot de sang, l’infection, l’hypertension artérielle et les varices peuvent tous contribuer au gonflement dans la zone de mollet et la cheville.

Quel est le second cas de gonflement de la cheville?

Le second cas de figure est le gonflement de la cheville, ou œdème, dû à un trouble de la circulation sanguine. Le sang remonte normalement des pieds vers le cœur grâce à un système de valves veineuses qui l’empêche de refluer, et grâce à la pression des muscles du mollet entre autres.