Table des matières
Comment soigner une sciatique?
Pour soigner durablement une sciatique, il vaut mieux traiter directement la cause. Il s’agit donc de libérer les structures qui compriment le nerf, particulièrement au niveau de la colonne vertébrale et du bassin.
Quels sont les patients souffrant de sciatique?
Les patients souffrant de sciatique se plaignent le plus souvent d’une douleur irradiante le long de l’arrière de la jambe, ce qui réduit leur mobilité 1, 2. Quelles personnes sont les plus vulnérables? D’autres recherches sont nécessaires pour déterminer l’incidence et la prévalence exactes de la sciatique.
Quel est le chiropraticien?
Les chiropraticiens sont des spécialistes de la colonne vertébrale, des muscles et du système nerveux qui fournissent des traitements efficaces pour favoriser la santé, soulager la douleur et améliorer la qualité de vie. Si vous souffrez de sciatique et cherchez à soulager votre douleur, consultez un chiropraticien dès aujourd’hui.
Quelle est la prévalence de la sciatique?
D’autres recherches sont nécessaires pour déterminer l’incidence et la prévalence exactes de la sciatique. On estime que de cinq à dix pour cent des patients aux prises avec une lombalgie souffrent de sciatique 1 et que de 10 à 40 pour cent de la population en souffrira au cours de sa vie 2.
Pourquoi la consultation en chiropratique?
La consultation en chiropratique est aussi indiquée si vos symptômes sciatiques persistent, s’aggravent ou progressent. La dysfonction du nerf sciatique n’est pas responsable de toutes les douleurs dans la partie arrière de la jambe.
Comment se déroule une séance de chiropratique?
Comment se déroule une séance de chiropratique. Vous êtes installé sur une table articulée. Lors de la première séance, le chiropraticien effectue un examen physique (analyse de la posture, palpation des muscles et des articulations, etc.) ; munissez-vous de vos radiographies osseuses si vous en avez. Le praticien complète ensuite son…
Quelle est la première recommandation pour la douleur sciatique?
Le repos est la première recommandation faite par les professionnels de la santé en cas de douleur sciatique, mais il faut demeurer vigilant. Le repos au lit prolongé est déconseillé et un plan de traitement incluant l’activité physique doit être mis en branle après la phase aiguë (72 premières heures).