Comment soccuper dun piercing?
Trois fois par jour, il est important de nettoyer son piercing, avec du savon et de l’eau, mais surtout pas d’alcool. En effet, cela assèche la peau et peut engendrer saignements et blessure ouverte. Les savons à base d’huile sont à privilégier car ils nettoient l’incision tout en l’adoucissant.
Comment bien stériliser un piercing?
Stérilisation en autoclave (bijou implantable) Indique que ce bijou peut être stérilisé par autoclave (procédé de vapeur d’eau sous pression à 134° pendant un cycle d’au moins 18 minutes).
Comment éviter les infections de votre piercing?
Suivez méticuleusement les conseils donnés par votre pierceur pour éviter les infections. Pour rappel, voici quelques précautions générales : Ne touchez votre piercing que si c’est nécessaire (pour le nettoyer ou retirer le bijou). Lavez-vous impérativement les mains avant et après la manipulation de votre piercing.
Comment appliquer une crème antibiotique sur votre piercing?
Ajoutez 1/8 d’une cuillère à soupe de sel non ionisé dans une tasse d’eau déminéralisée et mélangez jusqu’à dissolution complète du sel. Plongez votre piercing dans la solution ou utilisez un coton-tige pour appliquer le produit sur votre oreille pendant 20 minutes deux fois pas jour. Appliquez une crème antibiotique sur la zone percée.
Comment choisir une crème anesthésiante pour un piercing sans douleur?
Le choix d’une crème anesthésiante dépend du principe actif, responsable de l’efficacité de la crème suivant le but de l’utilisation. Ainsi pour un piercing sans douleur, il faudrait choisir une crème : qui est assez puissante pour ne pas souffrir du perçage, dont la durée d’action est suffisante pour l’insertion de l’aiguille (intermédiaire).
Comment éviter les piercings de langue?
-Pour les piercing de langue, efforcez vous de gardez votre piercing droit et évitez de le faire tourner. -Pour les piercing de labret, cheek, médusa ou bien madonna, ouvrez la bouche avec prudence dans les premiers temps afin d’évitez de le coincer entre vos dents.