Comment reconnaitre les douleurs abdominales basses?

Comment reconnaître les douleurs abdominales basses?

Les douleurs abdominales basses qui peuvent toucher de nombreux hommes peuvent provoquer des douleurs ou des malaises sous le nombril et autour des organes reproducteurs. Cependant, reconnaître les symptômes qui l’accompagnent peut aider un médecin à identifier la source de la douleur.

Quelle est la localisation de la douleur abdominale?

La localisation a également son importance : les douleurs abdominales qui se situent en bas à droite du ventre par exemple font évoquer une appendicite tandis que des douleurs extrêmes qui migrent vers les organes génitaux font penser à une colique néphrétique.

Pourquoi le traitement des douleurs abdominales?

Le traitement des douleurs abdominales dépend entièrement de leur origine. Ce sera presque systématiquement le traitement de la cause qui sera instauré. Parfois, un traitement chirurgical est indispensable (par exemple en cas de cancer, d’endométriose, de diverticulose récidivante ou d’occlusion intestinale).

LIRE AUSSI:   Qui juge les litiges entre particuliers?

Quels sont les symptômes des maux de ventre?

Les symptômes des maux de ventre. Les douleurs abdominales sont surtout caractérisées par les symptômes qui les accompagnent. Il peut s’agir de troubles digestifs comme la constipation ou la diarrhée ou de troubles urinaires comme les douleurs à la miction ou les difficultés à uriner.

Comment localiser les douleurs abdominales?

La localisation des douleurs abdominales permet parfois de préciser leur cause. dans la zone ombilicale (autour du nombril) : l’organe principal de la zone est l’intestin. Dans une moindre mesure, les douleurs peuvent aussi être reliées à une atteinte de l’estomac ou du pancréas.

Comment se traduire les douleurs abdominales?

Les douleurs abdominales peuvent se traduire par des crampes, des brûlures, des élancements, des torsions, etc. Selon les cas, la douleur peut être : isolée ou accompagnée d’autres symptômes (fièvre, vomissements , constipation, malaise…) L’ est la cavité située entre le thorax (en haut), le bassin (en bas) et le rachis lombaire (en arrière).

LIRE AUSSI:   Quelle alimentation femme 50 ans?

Quels sont les traitements visant à soulager les douleurs abdominales?

Les traitements visant à soulager les douleurs et crampes abdominales sont dépendants de leur cause. Parmi les médicaments les plus souvent employés pour les douleurs bénignes, citons : les antispasmodiques. le charbon et les pansements digestifs. les laxatifs. la phytothérapie et l’homéopathie peuvent également soulager les douleurs de l’abdomen.

Que signifie la douleur dans l’abdomen?

La douleur dans différentes régions de l’abdomen peut signifier différentes choses. Les douleurs abdominales peuvent se situer n’importe où entre la poitrine et le bassin. Les gens appellent souvent ça un mal de ventre. La douleur peut aussi l’être :

Quels sont les traitements pour le ballonnement abdominal et la douleur?

Les traitements pour le ballonnement abdominal et la douleur traiteront la condition sous-jacente. Il peut s’agir, par exemple, d’antibiotiques contre les infections. Si une obstruction intestinale en est la cause, votre médecin peut favoriser le repos intestinal en diminuant la prise orale.

Est-ce que votre douleur se localise en bas de l’abdomen?

Si votre douleur se localise en bas de l’abdomen, du côté droit, cela peut caractériser des atteintes de l’appendice, des voies urinaires voire des reins. Chez la femme, cela peut aussi suggérer des pathologies au niveau des ovaires ou des trompes de Fallope.

Comment souffrir des douleurs abdominales?

De nombreuses personnes souffrent au quotidien de douleurs abdominales. Ces dernières se localisent dans des zones spécifiques pour signaler un problème de santé donné. Troubles digestifs, ulcère, spasmes musculaires ou encore calculs rénaux sont autant de pathologies peuvent entrainer des douleurs abdominales.

Quel est le syndrome de l’intestin irritable et la douleur abdominale?

Le syndrome de l’intestin irritable et la douleur abdominale fonctionnelle correspondent à une douleur qui persiste > 6 mois sans signe de maladie physiologique.