Comment est constitue la gorge?

Comment est constitué la gorge?

Elle consiste en deux parties : le pharynx et le larynx, eux-mêmes composés des les parties supérieures de la trachée et de l’œsophage, des artères carotides et des veines jugulaires ainsi que de l’os hyoïde. L’os hyoïde est le seul os inclus dans la gorge des mammifères.

Comment s’appelle la gorge?

Le pharynx (du grec pharugks, gorge), est considéré comme le carrefour entre les voies aériennes (de la cavité nasale vers le larynx) et les voies digestives (de la cavité buccale vers l’oesophage).

Quel organe dans la gorge?

Larynx
Le larynx (du grec larugks), est un organe du système respiratoire, situé dans la gorge entre le pharynx et la trachée.

Quelle est la partie supérieure de la gorge?

LIRE AUSSI:   Comment differencier kyste et abces?

Elle contient également des organes lymphoïdes, les amygdales, dont les inflammations causent d’ailleurs des angines. La partie supérieure de la gorge (le pharynx) comme sa partie inférieure (le larynx) sont innervées par ce que l’on appelle le plexus cervical. Les mouvements sont assurés par la présence de nombreux muscles.

Quelle est la définition de la gorge?

Enfin, la gorge comprend l’ os hyoïde, situé juste en dessous de la base de la langue et qui a pour particularité de ne pas être relié avec les autres os du squelette. Ce document intitulé « Gorge (anatomie) – Définition » issu de Journal des Femmes (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d’auteur.

Quelle est la structure de la bouche et de la gorge?

Anatomie de la bouche et de la gorge La cavité buccale est située sous les narines et est limité dans cinq de ses six côtés par des parois molles, soit des parois musculaires striées. Les éléments contenus dans la cavité buccale sont : la langue et les dents.

LIRE AUSSI:   Comment definir le syndrome de Munchhausen?

Quelle est la gorge du squelette?

Les mouvements sont assurés par la présence de nombreux muscles. Enfin, la gorge comprend l’ os hyoïde, situé juste en dessous de la base de la langue et qui a pour particularité de ne pas être relié avec les autres os du squelette.