Quel sport apres une operation de la hanche?

Quel sport après une opération de la hanche?

Autorisés : marche, natation, cyclisme, golf, danse, plongée, voile. Déconseillés : Arts martiaux, rugby, football, handball, squash, course à pied, ski nautique, gymnastique. Bien entendu chaque cas est unique. Un dialogue avec votre chirurgien vous permettra de prévoir et d’adapter votre pratique sportive.

Quand reprendre le sport après une prothese de hanche?

Généralement, il est recommandé d’attendre 3 à 6 mois après la pose de votre prothèse. Interrogez votre chirurgien, il vous conseillera en fonction de la nature de son intervention.

Comment procéder à la reprise du sport après la prothèse?

La reprise du sport après la pose d’une prothèse de hanche ou de genou est bien possible. Toutefois, il convient d’observer une période de convalescence et une reprise progressive afin de laisser l’intégration de la prothèse s’effectuer, puis pour retrouver une mobilité et une condition musculaire optimales.

Pourquoi la rééducation après la pose d’une prothèse?

LIRE AUSSI:   Pourquoi Souffre-t-on de vertiges?

La rééducation après la pose d’une prothèse est primordiale. La pose d’une prothèse de hanche ou de genou n’empêche pas de faire du sport, encore plus aujourd’hui avec les avancées technologiques du matériel. Attention, toutefois, tous les sports ne sont pas conseillés et certains sont même à proscrire !

Quels sports peuvent être repris sans risque?

La natation, le golf, le vélo, le ski peuvent être repris sans risque. Les sports à fort impact comme la course à pied, le football, le basket, les sports de combat ne sont pas recommandés après la pose d’une prothèse totale de hanche. Si vous devez vous baisser, par exemple pour jardiner, vous pouvez adopter ces deux positions.

Est-ce que le nombre de poses de hanche devrait augmenter?

On prévoit d’ici à 2030 une augmentation du nombre de poses de prothèses de hanche approchant les 170 \%, avec une diminution progressive de l’âge des patients au moment de l’intervention.