Comment soigner une inflammation du nez?

Comment soigner une inflammation du nez?

Du sel ou quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus ou de menthe peuvent être ajoutés à l’eau. Prendre une douche chaude peut soulager la congestion. On peut aussi appliquer des compresses d’eau chaudes autour du nez, sur les joues et les yeux à raison de 20 à 30 minutes, de deux à quatre fois par jour.

Comment régénérer la muqueuse nasale?

STÉRIMAR Nez sensible, est un spray à base d’eau de mer 100\% naturelle, physiologique enrichi en soufre, bénéficiant des propriétés reconnues des sels minéraux et oligo-éléments marins. Sa concentration en sel est identique à celle des cellules de notre organisme. Elle permet : D’aider à régénérer la muqueuse nasale.

Comment réduire l’écoulement nasal?

Au contraire, si l’écoulement nasal est trop important, il existe des médicaments qui permettent de réduire l’écoulement. Ces médicaments assèchent les voies nasales en réduisant la production de mucus, il est donc important de les utiliser avec parcimonie. Il est possible de pratiquer le lavage nasal pour aider à éliminer le mucus de votre nez.

LIRE AUSSI:   Quelle est votre passion pour la mode vintage?

Quelle est l’infection des sinus?

La sinusite (infection des sinus) est une complication du rhume. Elle se produit lorsque les cavités autour de votre passage nasal s’enflamment. Cette inflammation déclenche également une augmentation de la production de mucus dans le nez.

Est-ce que l’écoulement nasal persiste ou persiste?

Si l’écoulement nasal persiste ou s’accompagne d’autres symptômes, tel que la fièvre, des maux de gorges ou encore une toux persistante, il est recommandé de consulter un médecin. Cet article vous-a-t-il été utile?

Quelle est la rhinite non-allergique?

une rhinite non-allergique (due par exemple à des changements de pression atmosphérique, des agressions extérieures ou lors de la grossesse). La consommation de tabac, en fragilisant les muqueuses de la bouche et du nez peut également entrainer un écoulement nasal chronique.