Comment soigner une sciatique acupuncture?

Comment soigner une sciatique acupuncture?

Après un entretien préliminaire, l’acupuncteur examinera votre nerf sciatique et réalisera un rapide bilan énergétique. La séance se poursuivra ensuite par la pose des aiguilles qui viendront restaurer l’équilibre énergétique de votre corps durant une vingtaine de minutes.

Comment se débloquer nerf sciatique?

Allongez-vous sur le dos. Fléchissez votre jambe droite et amenez votre genou vers la poitrine. Agrippez votre genou droit et tirez-le doucement comme si vous vouliez l’amener vers votre épaule gauche. Tenez cette position pendant 10 secondes et répétez avec l’autre jambe.

Quelle est la douleur de la sciatique?

La sciatique se caractérise par une douleur intense localisée le long des nerfs sciatiques. Les nerfs sciatiques sont au nombre de deux et courent derrière chaque jambe pour arriver en bas du dos. La douleur provoquée par une sciatique est, le plus souvent, située :

Quelle est l’acupuncture chinoise?

L’acupuncture est une discipline héritée de la médecine traditionnelle chinoise. Elle se base sur la présence de points d’acupuncture qui sont disséminés à travers le corps. En appuyant sur certains points, à l’aide d’aiguilles, on rééquilibre les flux d’énergie qui circulent dans le corps et on en débloque d’autres, responsables de la douleur.

LIRE AUSSI:   Quel sont les element de la gymnastique?

Comment fonctionne l’acupuncture?

Des tests ont pu démontrer que l’acupuncture, en favorisant la production d’endorphines, elle permet de jouer un rôle significatif dans le traitement de la douleur. Les étapes sont donc assez souvent les suivantes :

Combien de séances pour soigner une sciatique?

Mais chaque cas est particulier, et chaque patient aura son propre traitement et son nombre de séances adapté en fonction de son problème. Pour soigner une sciatique, l’acupuncteur peut utiliser entre 10 et 15 aiguilles. Le soin n’est pas douloureux et il n’est pas dangereux puisque ce sont des aiguilles à usage unique.