Comment savoir si mon bebe a une dent qui pousse?

Comment savoir si mon bébé a une dent qui pousse?

Les symptômes

  • salive beaucoup et a tendance à mordiller;
  • est irritable et pleure facilement;
  • a les joues rouges;
  • mange et dort moins bien que d’habitude;
  • a les gencives un peu gonflées;
  • a une petite bulle bleue sur la gencive – un « kyste d’éruption » – annonçant la percée prochaine d’une dent.

Est-ce que les gencives de bébé saignent?

Rien d’alarmant dans le fait que les gencives de bébé saignent lors de la pousse des dents. Ce saignement est principalement dû à la fragilité des gencives du nourrisson. De ce fait, lorsque les dents commencent à percer, la gencive est entaillée et se met à saigner.

Est-ce que le saignement des gencives dépend de la cause?

Le traitement du saignement des gencives dépend de la cause. Si les saignements sont liés à un trouble général, c’est celui-ci qui est traité. Des soins locaux peuvent être effectués. Si vos gencives saignent à cause d’une inflammation des gencives, il n’est pas question d’arrêter de vous brosser les dents pour préserver vos gencives !

LIRE AUSSI:   Quels sont les risques de travailler de nuit?

Comment protéger les dents de la gingivite?

Les dents ont leur importance, mais les gencives ont aussi la leur. Si la carie guette les premières, la gingivite peut affecter les gencives qui les supportent. Il s’agit d’une inflammation qui peut mener à la périodontite. On peut se protéger contre les maladies de la gencive avec une bonne hygiène buccale.

Quelle est la cause de l’inflammation des gencives?

Ce qui nous fait suspecter quelque chose de grave est l’ampleur de l’inflammation, c’est-à-dire une gingivite très diffuse, des gencives très gonflées », souligne le Pr Descroix. Une prise de sang est prescrite si un tel problème est suspecté. La prise de certains médicaments peut également entraîner des saignements des gencives.