Quelle est la consequence de la mobilite des dents mobiles?

Quelle est la conséquence de la mobilité des dents mobiles?

Les dents mobiles de 1 et 2 degré peuvent être stabilisées, tandis que pour la mobilité du 3 degré, les solutions seront plus radicales. La principale conséquence de la mobilité des dents est que le degré de mobilité augmente, et les racines sont de plus en plus exposées.

Comment arrêter la mobilité des dents?

Le traitement appliqué correctement et à temps peut arrêter la mobilité des dents, donc on vous conseille vivement de visiter le dentiste au moins deux fois par an. Il va identifier le degré de mobilité, et en base de cette conclusion l’une des solutions suivantes sera proposée: Pour les dents de mobilité de 1 degré on va proposer:

Quelle est la mobilité dentaire?

La mobilité dentaire est un symptôme de la maladie parodontale et peut devenir gênante lors de l’élocution ou la mastication. L’attelle de contention consiste à solidariser par un procédé fixe collé sur les dents et de manière quasi-invisible, des dents mobiles à des dents solidement implantées.

LIRE AUSSI:   Comment identifier une fonte?

Pourquoi les dents sont naturellement mobiles?

Vu que les dents sont naturellement mobiles, c’est-à-dire qu’elles bougent même en l’absence de toute maladie, cette mobilité a été appelée: naturelle. Elle n’est pas perceptible à l’œil nu.

Comment enlever une dent?

Parfois les dents doivent être enlevées suite à un stade avancé de carie, une maladie du tissu osseux des mâchoires ou un traumatisme de la dent. Enlever une dent s’appelle une extraction ou une avulsion dentaire. Quand une dent est extraite, il est normal que des changements se produisent dans votre bouche.

Quelle est la conduite à tenir face à une dent surnuméraire?

La conduite à tenir face à une dent surnuméraire sera de deux sortes : – abstention thérapeutique, – extraction suivie, dans certains cas, de traitement orthodontique. Dans les deux cas de figures le but recherché est de supprimer les perturbations causées par la présence de la dent surnuméraire.

Comment nettoyer le collet de la dent?

La zone qu’on doit nettoyer le plus c’est le collet de la dent, qui est située entre la couronne et la racine. Si la plaque reste sur le collet pendant longtemps, elle se transforme rapidement en tartre, et ce dernier ne peut plus être éliminé à l’aide d’une brosse à dents.