Comment traiter le mauvais alignement des dents?

Comment traiter le mauvais alignement des dents?

Les canines présentent fréquemment des problèmes d’éruption. Afin de traiter le mauvais alignement des dents, il existe plusieurs traitements efficaces. Ces traitements sont prescrits sous le contrôle d’un médecin dentiste. Il est possible d’aligner les dents par la pose de bagues.

Comment redresser les dents?

Pour redresser des dents, les aligner et/ou coordonner la mâchoire du haut avec celle du bas, l’orthodontiste a recours à des bagues qui se collent sur la face interne des dents. Il faut un petit mois pour s’y habituer, mais la gêne ressentie est minime.

Comment sont collées les attaches de dent?

Des attaches sont collées sur la face externe des dents et reliées par un fil métallique (l’arc) qui agit sur chaque dent dans la direction souhaitée. Il est changé et réajusté toutes les 5 à 10 semaines. « Par rapport aux bagues métalliques qui encerclaient toute la dent, les nouvelles attaches,…

LIRE AUSSI:   Combien de plats pouvez-vous cuire dans un mini four?

Pourquoi les dents vont être orientées vers l’avant?

De plus, les dents vont être orientées vers l’avant et créer une forme arquée (la place nécessaire pour le pouce ou la sucette). De plus, le pouce va appuyer sur le menton ce qui va limiter le développement de la mâchoire du bas.

Pourquoi les dents inférieures sont en avant par rapport aux dents supérieures?

Lorsque les dents inférieures sont en avant par rapport aux dents supérieures, il s’agit d’une sous-occlusion. Celle-ci peut être due à une sous-croissance de la mâchoire supérieure, une surcroissance de la mâchoire inférieure, ou les deux. Elle peut également être causée par l’absence de dents supérieures.

Quels sont les problèmes orthodontiques?

La plupart des problèmes orthodontiques peuvent être traités afin de permettre aux patients de retrouver un sourire harmonieux et des dents plus alignées. En plus des gênes esthétiques, les dents mal positionnées peuvent provoquer des dérèglements entraînant des douleurs et des visites fréquentes chez le dentiste.