Pourquoi ma cicatrice est creuse?

Pourquoi ma cicatrice est creuse?

Les cicatrices étirées correspondent à de petites traces généralement longilignes et légèrement creusées. Ce type de cicatrice survient, comme son nom l’indique, quand la peau autour de la cicatrice est étirée. Bien que la peau soit élastique, elle a ses limites, c’est alors qu’apparaissent les cicatrices.

Comment faire disparaître une cicatrice Boursouflee?

Les traitements des cicatrices chéloïdes

  1. la corticothérapie, avec des infiltrations de corticoïdes et parfois l’usage de dermocorticoïdes (crèmes, pommades) ;
  2. le port de vêtements compressifs ;
  3. la pressothérapie par pansements siliconés compressifs ;
  4. des séances de laser à colorant pulsé.

Comment survient ce type de cicatrice?

Ce type de cicatrice survient, comme son nom l’indique, quand la peau autour de la cicatrice est étirée. Bien que la peau soit élastique, elle a ses limites, c’est alors qu’apparaissent les cicatrices.

LIRE AUSSI:   Quelle puissance de convertisseur pour Camping-car?

Quelle est la couleur des cicatrices?

Il en existe de toutes les tailles et de toutes les couleurs ! De la petite blanchâtre et discrète, à la très grande à la suite d’une opération chirurgicale en passant par la rose et boursouflée, les cicatrices n’en font qu’à leur tête… Loin d’être esthétique, certaines ont en plus décidé de s’éterniser sur votre bras.

Pourquoi la cicatrice s’épaissit?

En fait, la cicatrice s’épaissit. Ce type de cicatrice intervient quand un corps étranger a compliqué le processus de cicatrisation. On rencontre ce genre de marques notamment en cas de brûlure mais on les observe plus souvent aussi chez les enfants et les personnes à la peau foncée.

Comment fonctionne la cicatrisation de la plaie?

Dans les premières phases de cicatrisation la plaie est inflammée, ce qui génère la production de la substance anti-inflammatoire appelée histamine. Elle stimule les terminaisons nerveuses autour de la plaie. Quand la cicatrice se forme, l’étirement de la peau stimule les récepteurs de démangeaison.