Que peut-on utiliser pour un traitement Invisalign?

Que peut-on utiliser pour un traitement Invisalign?

Votre traitement Invisalign peut nécessiter des taquets SmartForce, de petites formes de la couleur des dents qui sont fixées sur vos dents. Ces formes agissent comme des plots, sur lesquels s’appuient doucement les aligners afin de déplacer vos dents avec la force nécessair, et permettent des mouvements dentaires complexes sans appareils fixes.

Quels sont les rendez-vous du système Invisalign?

Votre docteur formé au système Invisalign vous fixera des rendez-vous réguliers, environ une fois toutes les quatre à six semaines en général, pour vérifier que votre traitement se déroule comme prévu. Mon docteur formé au système Invisalign m’a parlé de « taquets ».

Quelle est la durée des simulations Invisalign?

Les cas présentés ci-dessous sont des exemples complexes traités en Invisalign. En effet, ils demandent une prise en main très importante sur les simulations Invisalign. Ils durent entre 10 et 18 mois en moyenne (soit environ 40 à 72 semaines voire un peu plus pour les cas très complexes).

LIRE AUSSI:   Comment faire pour ne pas manger au milieu de la nuit?

Comment éviter l’endommagement de vos Aligners?

Voici quelques informations pour une utilisation appropriée et éviter l’endommagement de vos aligners : Porter vos aligners selon les instructions de votre docteur formé au système Invisalign, généralement entre 20 et 22 heures par jour. Toujours vous laver soigneusement les mains à l’eau et au savon avant de manipuler vos aligners.

Pourquoi la méthode Invisalign est indolore?

En dehors d’une sensation de pression à chaque changement de gouttière, la méthode invisalign est indolore. De nombreux patients aujourd’hui traités avec invisalign ont connu des traitements orthodontiques avec des bagues à l’adolescence et voient une différence de confort très nette entre les deux techniques.

Combien coûte un traitement orthodontique Invisalign?

En moyenne, un traitement orthodontique invisalign coûte entre 3500 euros et 5000 euros. Le premier prix correspondant à une durée d’un an et demi de traitement pour une correction orthodontique classique. Pour les patients qui nécessitent seulement des mouvements dentaires mineurs, ils peuvent bénéficier de tarifs plus bas, à partir de 1800 euros.