Quels sont les canaux dentaires?

Quels sont les canaux dentaires?

Les canaux dentaires sont des cavités étroites situées à l’intérieur des racines des dents. Leur nombre dépend du nombre de racines, mais ne l’égale pas toujours. Il n’existe pas deux systèmes dentaires radiculaires identiques, ce qui s’explique par la structure purement individuelle des dents humaines.

Est-ce que la dent est vivante?

Si la dent est vivante,une anesthésie s’impose.Une anesthésie locale ou locorégionale sera effectuée,puis au bout de quelques minutes,le dentiste creusera la dent pour atteindre la chambre pulpaire.C’est l’endroit le plus large qui contient la majorite du faisceau nerveux qui se prolonge dans les canaux.

Quels sont les dents d’en haut?

Les quatrième et cinquième dents d’en haut sont le plus souvent à deux canaux, mais on trouve parfois des prémolaires à un canal et à trois canaux. La 4 dent supérieure a généralement 2 canaux, mais parfois des prémolaires avec 1 ou 3 mouvements de canal sont trouvées. Le huit «sage» sur la mâchoire supérieure est une dent à quatre canaux.

LIRE AUSSI:   Pourquoi mon glacage fait des bulles?

Comment traiter la dent?

En cas de doute,on peut aussi faire un test électrique,on touche la dent avec un courant éléctrique de basse intensité pour faire réagir la dent,si il n’y a aucune réaction,il n’y a plus de doute ,la dent est morte,il faut traiter le canal.

Quels sont les canaux de la mâchoire supérieure?

La 4 dent supérieure a généralement 2 canaux, mais parfois des prémolaires avec 1 ou 3 mouvements de canal sont trouvées. Le huit «sage» sur la mâchoire supérieure est une dent à quatre canaux. Les troisièmes molaires à 5 canaux sont extrêmement rares.

Comment restaurer les dents endommagées?

Mais l’arrivée des techniques dentaires modernes a permis aux dentistes de sauvegarder et de réparer les dents endommagées grâce au traitement radiculaire. Les dents infectées non enlevées ou réparées seront une source d’infection, contaminant le corps et affaiblissant le système immunitaire.