Ou se trouve la dent numero 26?

Où se trouve la dent numéro 26?

Lorsque votre dentiste ou votre assistante dentaire vous indique un début de carie sur l’une de vos dents, il identifie la dent par un nom ou par un numéro. Par exemple, votre dentiste pourrait vous aviser que vous avez un début de carie sur votre première molaire supérieure du côté gauche, aussi appelée dent #26.

Où se trouve la dent numéro 16?

Ainsi la 16 est le numéro de la première molaire supérieure droite, la 34 la 1ere prémolaire inférieure gauche, la 22…? L’incisive latérale supérieure gauche.

Comment se fait la numérotation des dents?

En réalité, la numérotation des dents se fait de 1 à 16 avec l’arcade dentaire supérieure de gauche à droite. La dernière molaire qui se retrouve en arrière, en haut et à gauche de l’arcade dentaire supérieure, reçoit le numéro 16. La numérotation se poursuit dans la mâchoire inférieure (mandibule).

LIRE AUSSI:   Quel est le rôle de la belle-mere?

Quelle est la numérotation du schéma dentaire?

C’est à partir de cette répartition que le schéma dentaire est apparu, et il donne à chaque dent un numéro (dent de lait ou dent définitive). La numérotation est à 2 chiffres, le premier est le cadran, et le second est la position de la dent par rapport au centre.

Quel est le numéro de la dentition?

C’est le système de numéro dents le plus utilisé. La dentition est composée de 4 cadrans : 2 pour les dents du haut (semi-arcade supérieure droite et semi-arcade supérieure gauche) et 2 pour les dent du bas (semi-arcade inférieure droite et semi-arcade inférieure gauche).

Quel est le système de numérotation dentaire universelle?

2. Système de numérotation dentaire universelle (Etats-Unis) Ce système de numérotation semble être plus facile compte tenu du fait qui commence par 1 de la partie supérieure droite et finit à la mâchoire inférieure partie droite avec 32. 3. Système de numérotation dentaire Palmer