Comment prevenir une mauvaise occlusion dentaire?

Comment prévenir une mauvaise occlusion dentaire?

À noter : une mauvaise occlusion dentaire peut aussi apparaître suite à la pose d’un appareil dentaire ou d’une extraction dentaire. C’est pour cela qu’il est impératif d’effectuer des contrôles réguliers suite à un traitement orthodontique ou chirurgical, pour prévenir tout risque de nouvelle venue de malocclusion et agir au plus vite.

Comment prendre en charge la malocclusion dentaire?

La prise en charge de la malocclusion dentaire. Il est possible de la traiter par : Le meulage des dents ; La pose d’une prothèse ou d’un appareil dentaire ; Une prise en charge globale et multidisciplinaire.

Quel est l’appareil d’expansion pour la malocclusion?

Appareil d’expansion permettant également le recul des molaires supérieures ( Pendex ). Dans ce type de malocclusion, les incisives supérieures ne touchent pas aux incisives inférieures. Seules les dents postérieures arrivent à établir un contact lors de la mastication.

LIRE AUSSI:   Quelle est la monnaie francaise de franc?

Quelle est la perte prématurée de dents?

La perte prématurée de dents primaires ou permanentes suite à un accident, caries ou maladies de gencive et d’os supportant les dents. La perte de dents peut occasionner le déplacement des autres dents et contribuer au développement des malocclusions;

Quel est le problème d’occlusion buccodentaire?

Un problème d’occlusion peut également survenir si vous avez perdu une ou des dents naturelles et que vous n’avez pas comblé les vides. En remplaçant vos dents manquantes par une prothèse ou des implants dentaires, vous veillez à maintenir une bonne santé buccodentaire.

Comment corriger un défaut d’occlusion?

Pris au plus tôt, un défaut d’occlusion peut être très bien corrigé. L’orthodontie précoce et l’accompagnement orthophoniste peuvent régler le problème, ou bien préparer au mieux les mesures qui seront mises en place une fois les dents définitives installées.

Combien de temps dure l’occlusion de la mandibule?

Et le reste du temps, la mandibule prend une position de repos, sans contact des dents. Le temps d’occlusion journalier (tout compris : mastication et déglutition) dure de 30 à 40 minutes.