Comment blanchir la dentine?
Le peroxyde d’hydrogène ou eau oxygénée, est capable « d’attaquer » les molécules foncées qui se sont accumulées sur l’émail et la dentine des dents afin de les briser à l’aide de l’oxygène qu’il contient. Ce procédé peut être accéléré par une exposition des dents à la lumière bleue.
Comment blanchir la dentine naturellement?
Pour une cure de blancheur, déposez une petite quantité de bicarbonate de soude (50 à 75 gr) dans le jus d’un demi-citron. Brossez-vous les dents avec cette pâte deux à trois fois par mois, pas plus, pour ne pas risquer d’abîmer l’émail.
Quel est le blanchissement dentaire chez le dentiste?
Egalement appelé « éclaircissement dentaire », le blanchiment des dents chez le dentiste consiste à appliquer un agent blanchissant sur la surface des dents. Cet agent blanchissant est généralement composé de peroxyde de carbamide, de peroxyde d’hydrogène ou de peroxyde d’urée et va agir sur…
Est-ce que le blanchiment est contre-indiqué?
Sachez par exemple qu’en cas de carie dentaire le blanchiment est contre-indiqué, de même qu’en cas de maladie gingivale. Par ailleurs, l’usage des produits blanchissants à des doses élevées (6\%) mais efficaces est réservé aux dentistes.
Quelle est la meilleure méthode pour retrouver des dents blanches?
Parmi ces solutions, le kit de blanchiment à domicile est sans doute la méthode la plus intéressante puisqu’elle permet de retrouver des dents blanches en quelques semaines grâce à une application quotidienne d’un gel blanchissant. Les effets sont visibles et durent plusieurs mois, le tout pour un prix autour de 50€.
Comment protéger les lèvres du blanchiment dentaire?
Une fois le détartrage terminé, le dentiste enduit les lèvres d’une crème protectrice afin qu’elle ne soient pas touchées par la crème blanchissante. Les gencives, les muqueuses et la peau seront également protégées pendant toute la durée du blanchiment dentaire.