Comment proceder a la brossage des dents?

Comment procéder à la brossage des dents?

Ensuite, au niveau de la technique de brossage des dents, l’Union française de santé buccodentaire recommande de suivre 4 points clés : brosser séparément la mâchoire supérieure et la mâchoire inférieure réaliser des mouvements rotatifs en rouleau pour brosser les dents et la gencive nettoyer l’ensemble des dents et suivre toujours le même trajet.

Pourquoi ne pas prêter votre brosse à dents?

Votre brosse à dents est personnelle. Ne la prêtez pas, car cela favorise la transmission de microbes (virus et bactéries). Pour vérifier la qualité de votre brossage ou celui de votre enfant, vous pouvez employer une lotion nommée « révélateur de plaque dentaire ». Elle colore en rouge les éventuelles zones recouvertes de plaque dentaire.

LIRE AUSSI:   Comment mesurer le taux d’hemoglobine?

Comment procéder à un brossage efficace?

Les cinq étapes d’un brossage efficace. Procédez alors selon les étapes suivantes : Placez la brosse à la jonction dents/gencives, et inclinez-la pour qu’elle forme un angle de 45 degrés avec les dents. Par un mouvement semi circulaire du poignet, faites faire à la brosse un mouvement en rouleau de la gencive vers la dent,…

Quel est le dentifrice à la brosse à dents?

Le dentifrice est à la brosse à dents ce que la farine est au pain … Indispensable ! Quelle que soit sa forme (pâte, gel et combinaison de pâte et de gel), il permet en effet d’enlever la plaque dentaire, les taches superficielles et les restes d’aliments de la surface de la dent,…

Pourquoi utiliser une brosse à dents électrique?

Les brosses à dents électriques sont plus efficaces parce que vous n’avez pas à « frotter » les dents, mais en général, de bonnes habitudes de brossage sont beaucoup plus importantes que le fait d’utiliser une brosse électrique. Au moins, brossez-vous les dents le matin et avant d’aller au lit.

Quelle est la durée moyenne de brossage pour une plaque dentaire?

La durée moyenne de brossage avoisinait plutôt les 43 à 57 secondes…. Aujourd’hui on considère que privilégier un brossage de deux minutes, réalisé dans les règles de l’art, est suffisant pour brosser soigneusement toutes les surfaces de chaque dent et éliminer la plaque dentaire.