Table des matières
Quand le cerveau détecte un niveau de testostérone?
Le cerveau détecte un niveau normal de testostérone et stoppe la GnRH et la production de testostérone s’arrête ; Quand votre cerveau détecte de faibles niveaux de testostérone, il produit plus de GnRH et le cycle s’accélère ; La production de testostérone agit comme un thermostat « cerveau-vers-testicules ».
Pourquoi la testostérone affecte votre corps?
La testostérone affecte votre corps de plusieurs façons. Elle est directement responsable de la croissance, de la santé sexuelle et des fonctions corporelles essentielles chez les hommes et les femmes. « La testostérone est l’hormone principale masculine.
Quel est le traitement de la testostérone?
Le traitement le plus commun est la thérapie de remplacement. La thérapie de remplacement de la testostérone (TRT) peut aider à rétablir certaines fonctions affectées par un faible taux. Des études ont montré que la TRT affecte principalement la solidité des os et les taux d’hémoglobine dans le sang, mais pas l’acuité mentale.
Comment stimuler les sécrétions de testostérone?
Voici 7 astuces pratiques connues pour stimuler naturellement les sécrétions de testostérone : 1 Faire du sport régulièrement. Cela facilite les sécrétions de testostérone. Et surtout, cela peut aider à moins sentir… 2 Eviter l’excès de poids. Particulièrement au niveau du ventre. En effet, la graisse accumulée au niveau du ventre a… More
Est-ce que votre testostérone est libre?
Cependant, même une petite baisse de votre testostérone « libre » (la testostérone non métabolisée) peut avoir un impact important sur votre santé globale. Il en est de même pour la testostérone injectée dans votre corps.
Quelle est la testostérone injectée dans votre corps?
Il en est de même pour la testostérone injectée dans votre corps. Dans le cas des crèmes à base de testostérone ou d’injections d’hormones, le corps métabolise plus de 90\% de la testostérone contenue à l’intérieur de ces produits. Pour davantage d’informations, consultez un médecin sexologue en ligne.