Pourquoi pas consulter un ophtalmologue avant 4 ans?

Pourquoi pas consulter un ophtalmologue avant 4 ans?

Surtout que les tout jeunes enfants ne sont pas soumis à l’obligation de consulter un ophtalmologue. Néanmoins, la majorité des troubles visuels décelés avant l’âge de 4 ans peuvent être corrigés à 100 \%. Le pédiatre assure le contrôle de la vision d’un enfant lorsque celui-ci est âgé de 6 mois.

Pourquoi la vision d’un enfant doit être négligée?

La vision d’un enfant ne doit pas être négligée. Dès l’apparition des premiers signes qui laissent à penser que l’enfant souffre de troubles de la vue, les parents doivent l’emmener chez l’ophtalmologiste.

Est-ce que l’enfant a des problèmes avant 3 ans?

Cependant, sachez qu’avant l’âge de 3 ans, il est impossible de détecter si l’enfant a des problèmes pour voir de près ou de loin. À cet effet, il est conseillé de refaire une visite de contrôle après ses 3 ans.

LIRE AUSSI:   Est-ce que la musculation avant 16 ans est dangereuse?

Quelle est la première consultation chez l’ophtalmologue?

La première consultation d’un enfant chez l’ophtalmologue. Le pédiatre assure le contrôle de la vision d’un enfant lorsque celui-ci est âgé de 6 mois.

Quels sont les examens ophtalmologiques de l’enfant?

Les examens ophtalmologiques de l’enfant consistent en une batterie de tests afin de vérifier la santé de ses yeux. A quoi servent ces tests? Quels sont ceux obligatoires?

Est-ce que la consultation ophtalmologique est obligatoire?

Si d’apparence, votre bébé ne présente pas de trouble de la vision et qu’aucune consultation ophtalmologique est obligatoire, il est pourtant vivement conseillé de l’effectuer avant les quatre ans de l’enfant.

Comment choisir un ophtalmologue?

Le choix de l’ophtalmologue dépend de la pathologie à traiter. Les maladies oculaires nécessitant de soins techniques, ou chirurgicaux sont préférentiellement suivis en milieu hospitalier. Les soins d’optique et la prescription de verres correcteurs peut se faire dans un cabinet d’ ophtalmologie de ville.