Comment on eclaire un objet avec une lumiere coloree?

Comment on éclaire un objet avec une lumière colorée?

C’est ce qui se passe quand on éclaire l’objet avec une lumière colorée (qu’elle soit fabriquée avec une LED colorée ou avec une lampe BLANCHE et un filtre ne changera pas significativement sa composition spectrale). Dans le cas 2, la lumière est d’abord renvoyée par l’objet coloré, puis filtrée avant de rentrer dans l’œil.

Comment filtrer la lumière dans un objet coloré?

Dans le cas 1, la lumière est filtrée avant d’être renvoyée par l’objet coloré. C’est ce qui se passe quand on éclaire l’objet avec une lumière colorée (qu’elle soit fabriquée avec une LED colorée ou avec une lampe BLANCHE et un filtre ne changera pas significativement sa composition spectrale).

LIRE AUSSI:   Comment recevoir les Pages Jaunes?

Quelle est la couleur de la lumière observée sur notre damier?

Par exemple, le carré JAUNE peut paraître soit JAUNE (lumières BLANCHE et JAUNE), soit ROUGE (lumières ROUGE et MAGENTA), soit VERT (lumières VERTE et CYAN), soit NOIR (lumière BLEUE). Le carré BLANC prend toujours la couleur de la lumière qui l’éclaire. Pour comprendre les transformations observées sur notre damier, il faut :

Quelle est la matière colorée qui absorbe la lumière?

Une matière colorée CYAN, MAGENTA ou JAUNE absorbe respectivement la composante ROUGE, VERTE ou BLEUE de la lumière qu’elle reçoit (voir cette page). Une matière colorée ROUGE, VERTE ou BLEUE renvoie la composante ROUGE, VERTE ou BLEUE de la lumière qu’elle reçoit et absorbe le reste.

Comment générer une lampe de poche?

Celle-ci peut être générée par une ampoule située au foyer d’un miroir concave ou, de plus en plus fréquemment, par des diodes électroluminescentes (LED), aussi puissantes et plus économes. Le brevet 617.592 de Misell , une publicité de 1889 ; une lampe de poche de 1899.

Quelle est la source de lumière colorée?

Une source de lumière colorée, permettant si possible d’obtenir les couleurs suivantes : BLANC, ROUGE, VERT, BLEU, CYAN, MAGENTA et JAUNE.

Quelle est la couleur secondaire de la lumière?

Rouge + Bleu = Magenta Vert + Bleu = Cyan Vert + Rouge = Jaune. La superposition de deux lumières primaires donne une lumière de couleur secondaire : jaune, cyan ou magenta. En superposant des lumières colorées, on peut produire de nouvelles teintes de lumière. On réalise alors une synthèse additive.

Quelle est la couleur apparente d’un objet noir?

Observons la couleur apparente de ces objets éclairés par ces lumières colorées. Un objet noir apparaît toujours noir car il absorbe toutes les lumières. Un objet blanc apparaît toujours de la couleur de la lumière qui l’éclaire car il diffuse toutes les lumières colorées.

Est-ce que la fluorescence permet de rendre des objets plus lumineux?

La fluorescence permet de rendre des objets plus lumineux, la phosphorescence leur permet en outre de continuer à émettre de la lumière (pendant un temps limité) quand ils n’en reçoivent plus. Les phénomènes décrits ici montrent que la lumière est une énergie qu’un objet peut recevoir, stoker, convertir, renvoyer.