Quels sont les indications pour une pose de prothese totale de hanche?

Quels sont les indications pour une pose de prothèse totale de hanche?

Les indications le plus souvent retenues pour une prothèse totale de hanche sont la coxarthrose primaire et secondaire (dysplasie ou post-traumatique), les fractures du col fémoral chez le patient en dessous de 80 ans, la polyarthrite rhumatoïde ainsi que l’ostéonécrose de la tête du fémur.

Pourquoi pose une PTH?

Les buts de la PTH sont de soulager les douleurs, d’améliorer la mobilité de la hanche et d’augmenter la qualité de vie globale. La cause la plus fréquente motivant la pose d’une PTH est l’arthrose. Il s’agit d’une usure progressive du cartilage de l’articulation.

Pourquoi l’arthroplastie de la hanche?

L’arthroplastie de la hanche, ou mise en place d’une prothèse totale de hanche, consiste à remplacer une hanche malade par une articulation artificielle. Le but de cette chirurgie est de soulager la douleur et d’améliorer les mobilités de l’articulation endommagée.

LIRE AUSSI:   Quels sont les types de travaux publics?

Pourquoi l’arthroplastie est totale?

L’arthroplastie est totale lorsque les deux parties de l’articulation sont concernées. L’articulation de la hanche, qui relie l’os de la cuisse (appelé fémur) au bassin, peut être touchée par des maladies nommées coxopathies.

Quels sont les différents types de prothèse de hanche?

84. Quels sont les différents types de prothèse de la hanche? Les prothèses de hanche peuvent être totales ou partielles. La hanche est une articulation entre la tête du fémur (os de la cuisse) d’une part, qui est presque sphérique et une cavité creuse du bassin, le “cotyle”.

Quels sont les risques de l’arthroplasite?

Bien qu’il s’agisse d’une intervention courante, surtout pour la hanche, l’arthroplasite comporte cependant différents risques : une phlébite ; un hématome ; une infection ; la paralysie d’un nerf touché durant l’intervention ; des douleurs résiduelles ; l’irritation de tendons autour de la prothèse ; une cicatrice chéloïde ;