Quelle creme pour le zona?

Quelle crème pour le zona?

Une solution antiseptique (par exemple à base de chlorhexidine) peut être appliquée après sur les vésicules pour prévenir la surinfection par une bactérie. Aucun autre produit (talc, pommade, etc.) ne doit être appliqué sur les lésions.

Comment désinfecter un zona?

Désinfecter les lésions cutanées L’application locale de médicaments antiviraux n’a aucun sens en cas de zona. Par contre, il faut désinfecter les lésions cutanées au moyen d’un désinfectant classique, par exemple la chlorhexidine en solution aqueuse.

Quels sont les traitements médicaux du zona?

Les traitements médicaux du zona. Des antiviraux (médicaments qui combattent les virus), comme en France l’aciclovir (Zovirax®) et le valaciclovir (Zelitrex®), qui sont les deux antiviraux ayant l’Autorisation de Mise sur le Marché, mais aussi au Canada le famciclovir (Famvir®) et le valaciclovir (Valtrex®), peuvent être prescrits.

LIRE AUSSI:   Comment indiquer aux moteurs de recherche de ne pas referencer la page pix?

Quels sont les anesthésiques pour le zona?

Des anesthésiques locaux (emplâtres de lidocaïne par exemple) sont utilisables pour soulager temporairement les douleurs post-zostériennes. Vidéo : Le traitement des douleurs après un zona. © Pulsations Multimedia « Allô Docteurs ». La vaccination contre le zona est recommandée dans certains cas.

Quelle est la prise en charge d’un zona?

L’alternative, nécessitant une prise en charge hospitalière, est le foscarnet 40 mg/kg toutes les 12 heures par voie intraveineuse (hors AMM). L’évolution d’un zona est, dans la grande majorité des cas, bénigne avant 50 ans. Le traitement symptomatique associe le lavage et la désinfection cutanée à la prise en charge éventuelle de la douleur.

Quelle est l’évolution d’un zona?

L’évolution d’un zona est, dans la grande majorité des cas, bénigne avant 50 ans. Le traitement symptomatique associe le lavage et la désinfection cutanée à la prise en charge éventuelle de la douleur.