Comment fonctionne Differine?

Comment fonctionne Différine?

La substance active de la Différine est l’adapalène, qui favorise l’élimination du sébum qui bouche les pores de la peau. L’adapalène prévient la formation des points noirs, favorise le renouvellement des cellules de la peau et est aussi utilisée pour ses propriétés anti-inflammatoires.

Comment utiliser Différine et Cutacnyl?

Une fois le traitement d’attaque terminé, il convient de le faire suivre par un traitement d’entretien prolongé par adapalène 0,1 \% (comme Différine®) ou trétinoïne 0,025 \% ou 0,05 \% (Effederm®), à combiner éventuellement avec un traitement par peroxyde de benzoyle 2,5 \% (Cutacnyl®).

Comment utiliser Adapalene gel?

Voie cutanée. Après avoir lavé et bien séché la peau, appliquer la valeur d’un pois en la répartissant sur les lésions acnéiques en évitant les yeux, les paupières, les narines et les lèvres. Se laver les mains après l’emploi du produit. Appliquer en général le soir après la toilette.

LIRE AUSSI:   Quelle est la declinaison du Soleil a midi?

Quand appliquer eryfluid lotion?

Mode d’emploi et posologie du médicament ERYFLUID La lotion est appliquée après la toilette sur la peau bien sèche.

Combien de temps devez-vous appliquer ce gel?

Seuls votre médecin ou votre dermatologue peuvent donc vous indiquer combien de temps vous devez appliquer ce gel. À titre indicatif, les premiers résultats sont visibles au bout de 4 à 8 semaines de traitement. L’amélioration de l’acné est plus nette au bout de 3 mois de traitement.

Comment interrompre l’utilisation du gel?

Si une réaction de type réaction d’hypersensibilité ou une irritation sévère apparaissent, l’utilisation du gel devra être interrompue provisoirement voire définitivement. En cas d’application accidentelle sur les muqueuses (yeux, bouche, narines) ou sur les plaies ouvertes, rincer soigneusement à l’eau tiède.

Comment appliquer une fine couche de produit?

Recouvrir toute la zone affectée d’une fine couche de produit. Par exemple, si l’acné touche le visage, appliquer le produit sur tout le visage.

LIRE AUSSI:   Quels sont les symptômes des voies urinaires?

Est ce que le gel peut provoquer des irritations cutanées?

Ce médicament contient du propylèneglycol et peut provoquer des irritations cutanées. Si une réaction de type réaction d’hypersensibilité ou une irritation sévère apparaissent, l’utilisation du gel devra être interrompue provisoirement voire définitivement.