Comment faire pour une epilation optimale du visage?

Comment faire pour une épilation optimale du visage?

Pour une épilation optimale des différentes zones du visage, on chauffe les deux bandes, généralement collées entre elles, entre les mains. On les sépare et on applique sur la zone à épiler en la lissant dans le sens de pousse du poil. On retire alors d’un coup sec dans le sens inverse de la pousse du poil. Le tour est joué !

Quel est le prix de l’épilation laser?

Le prix de l’épilation au laser ou à la lumière pulsée est d’environ 40 euros en moyenne par zone du visage et par séance. Il existe aussi de la crème dépilatoire spécialement conçue pour le visage, dont les actifs alcalins détruisent le poil à la racine. Avant d’utiliser cette technique, il est important de vérifier la composition du produit.

LIRE AUSSI:   Comment choisir un crampon pour jouer au foot?

Comment appliquer une crème solaire après l’épilation?

Après l’épilation, la peau est irritée et les rayons UV pourraient favoriser des réactions cutanées. Après ce délai d’un jour, on applique tout de même sur la peau une crème solaire de 30 à 50 SPF en fonction de son type de peau.

Comment utiliser une cire froide?

Il est alors recommandé d’ utiliser une cire, de préférence froide, pour retirer la majorité des poils du visage, puis de retirer les plus irréductibles à la pince à épiler. La cire froide ne nécessite pas une grande technique. Elle est plus facile à utiliser et moins irritante que la cire chaude. De plus, elle limite le risque de brûlures.

Quels sont les risques de l’épilation au laser?

Les dangers, les risques, les effets de l’épilation au laser : Même lorsque le laser est bien choisi pour un traitement donné, il existe un risque d’effets temporaires comme une douleur immédiate, le rougissement de la peau, les ecchymoses et l’enflure.

LIRE AUSSI:   Comment aider les clients a choisir la planification familiale?

Quelle est la meilleure méthode d’épilation définitive?

S’il existe différentes méthodes d’épilation définitive (laser, lumière pulsée, ou encore électrolyse), il semblerait que l’épilation au laser soit la mieux adaptée au traitement du duvet recouvrant le visage. Sachez que c’est par effet thermique que cette technique parvient à détruire progressivement le bulbe pilaire et sa racine.