Table des matières
Quel est le mal de dos le plus fréquent?
Localisée au niveau du bas du dos, la lombalgie est le mal de dos le plus fréquent. Cette douleur est généralement due à des microtraumatismes ou à des troubles posturaux. Localisée au niveau du cou, la cervicalgie est une douleur qui touche les vertèbres cervicales.
Comment combattre la douleur au milieu du dos?
La relation entre l’accumulation de stress et l’apparition de douleur au milieu du dos a été clairement établie. Combattez donc votre souffrance en essayant d’être le moins stressé possible. En détectant et en éliminant les facteurs de stress qui minent vos journées, vous serez moins sujets aux douleurs dorsales.
Quel est le lien entre la tension nerveuse et le stress chez soi?
Contrairement à une idée reçue assez répandue, il n’y a pas de réel lien entre la tension nerveuse, le stress, et l’hypertension artérielle (plus de 140/90 au cabinet du médecin, 135/85 chez soi).
Comment confondre la douleur au milieu du dos et la cervicalgie?
Il est très facile de confondre une douleur au milieu du dos avec une Lombalgie ou encore une Cervicalgie. Cependant, si le premier se manifeste en bas du dos, le second quant à lui se rapporte aux vertèbres cervicales.
Quelle est la douleur de la cervicalgie?
Cette douleur est généralement due à des microtraumatismes ou à des troubles posturaux. Localisée au niveau du cou, la cervicalgie est une douleur qui touche les vertèbres cervicales. Elle est généralement due à de mauvaises postures (tête penchée en avant de manière prolongée).
Quelle sont les douleurs cervicales et lombaires?
Les douleurs cervicales et lombaires, elles, débutent en général par des douleurs très aigües (lumbago, torticolis) et deviennent chroniques par la suite. Les dorsalgies apparaîtront avec de mauvaises postures prolongées, notamment au travail devant l’ordinateur.
Quelle est la localisation du mal de tête?
la localisation : la douleur se répand parfois dans toute la tête ou reste localisée (la moitié de la tête, par exemple) ; l’intensité : le mal de tête est parfois ressenti comme une simple gêne ou comme une douleur intense, empêchant les activités habituelles.