Quel medecin pour les pieds plats?

Quel médecin pour les pieds plats?

Si vous avez des douleurs aux pieds et un soupcon de pied plat, vous pouvez d’abord contacter votre médecin de famille. Il vous adressera ensuite à un spécialiste en orthopédie, qui pourra entamer un traitement complémentaire. Pour une opération de voûte plantaire, il est préférable de consulter un podologue.

Qui consulter pour les pieds plats?

Le chirurgien orthopédique étudie le cas de chaque patient avec attention afin de déterminer quel traitement chirurgical doit être mis en place pour mettre fin aux pieds plats de chacun.

Pourquoi Ai-je les pieds plats?

Le pied plat congénital serait causé par une insuffisance musculaire et ligamentaire du pied qui ne permettrait pas à la voûte plantaire de se développer normalement. Le pied plat acquis provient d’une déformation du pied dans laquelle la position des os les uns par rapport aux autres a été modifiée.

LIRE AUSSI:   Comment reconforter un enfant malade?

Quels sont les symptômes des pieds plats?

Les pieds plats peuvent être à l’origine de plusieurs symptômes. Par exemple, des douleurs peuvent apparaître au niveau de l’arche plantaire ou à l’articulation de la cheville.

Quels sont les problèmes du pied plat?

Les pieds plats font parti de ces problèmes et peuvent provoquer plusieurs douleurs. Ils se caractérisent par un affaissement de la voûte plantaire et d’une disparition de l’arche interne du pied. Le pied plat se caractérise par une voûte plantaire qui s’affaisse et une arche de pied inexistante en interne.

Quel est le traitement chirurgical pour un pied plat?

Traitement chirurgical. Il s’agit d’insérer un implant pour limiter l’affaissement de la voûte plantaire ou dans les cas plus sévères de couper les os pour corriger la déformation des pieds plats. En bref, selon les recherches, le fait d’avoir un pied plat peut être un atout non négligeable.

Est-ce que les pieds plats se forment plus tard?

Il est possible que les pieds plats se forment plus tard au fil des années. Lorsque c’est le cas, cela n’affecte généralement qu’un pied. La cause de cette formation tardive peut être le vieillissement comme une utilisation excessive, une lésion ou encore une maladie.