Pourquoi des ongles blancs apparaissent chez vous?

Pourquoi des ongles blancs apparaissent chez vous?

Des ongles très blancs apparaissent dans les cas de problèmes avec la glande thyroïde ou le foie, mais c’est aussi un signe de carence en fer et de diabète. Dans tous les cas, vous devez consulter un professionnel de la santé qui vous indiquera le traitement approprié.

Est-ce que des taches blanches apparaissent sur l’ongle?

Si des petits points blancs ou taches blanches apparaissent sur la surface de l’ongle et ne partent pas lorsque vous essayez de les polir pour les faire disparaître, c’est généralement dû à quelque type de traumatisme, même aussi simple qu’un doigt que vous avez cogné ou un soin des cuticules trop agressif.

Est-ce que vous remarquez des taches sur les ongles?

LIRE AUSSI:   Quelle date prendre en compte pour impots sur le revenu en cas de divorce?

C’est sans danger et rien qui doive vous inquiéter. Si vous remarquez des taches dues à des blessures sur vos ongles, cela devrait s’en aller avec la croissance de l’ongle et ne devrait pas être très important. Les anomalies qui se produisent sur les ongles peuvent également justifier un examen plus approfondi.

Quel est l’aspect de nos ongles?

En synthèse, l’aspect de nos ongles peut refléter notre état de santé, permettant de détecter des problèmes plus graves que la simple altération de leur aspect, raison pour laquelle il est important d’y prêter attention. Dans le cadre de ce qui peut être fait pour prévenir leur altération se trouve l’évitement des coups et mener une vie saine.

Pourquoi une blessure à l’ongle de l’orteil?

Des activités comme la course à pied ou la danse classique peuvent aussi causer un traumatisme à l’ongle de l’orteil, tout comme une pédicure mal effectuée. Une blessure à l’ongle de l’orteil peut entraîner une prise de sang sous l’ongle, appelée hématome subungual.

LIRE AUSSI:   Comment utiliser le bois de rose?

Quel est le syndrome de la rotule de l’ongle?

Le syndrome de la rotule de l’ongle est une maladie rare qui touche environ une personne sur 50 000. Elle provoque des changements dans les ongles, les rotules, l’os de la hanche et les coudes. Le symptôme le plus courant est l’absence ou le sous-développement des ongles des doigts et des orteils.

Quelle cause de lésion de l’ongle du pied?

La principale cause de lésion de l’ongle du pied est la mycose. Celle-ci est très fréquente et, lorsqu’elle évolue, elle peut aller jusqu’à la destruction de la matrice de l’ongle. Elle doit donc être très rapidement repérée pour être traitée le plus précocement possible.