Ou se situe l epaule?

Où se situe l épaule?

L’épaule est composée de trois os : L’humérus qui est l’os unique du bras. La scapula, ou omoplate, qui est l’os situé sur la partie postérieure et supérieure du thorax. La clavicule qui est l’os situé sur la partie antérieure et supérieure du thorax (2).

Comment s’appelle le haut de l’épaule?

L’acromion est le nom donné à une partie de l’os de l’omoplate (ou scapula), qui forme une excroissance osseuse supérieure et postérieure. L’articulation reliant l’acromion à la clavicule est dénommée l’articulation acromio-claviculaire.

Où se trouve le Sous-épineux?

Le sous-épineux : Son muscle est situé sur la face postérieure de l’omoplate, en dessous de l’épine (d’où son nom) et se fixe par son tendon sur le trochiter (en dessous du sus-épineux). Il participe à la rotation externe du bras.

LIRE AUSSI:   Pourquoi vous avez remarque une eruption cutanee sur votre corps?

Comment s’appelle l’os qui va de l’épaule au coude?

humérus
L’humérus (du latin humerus)est l’unique os du bras situé entre l’épaule et le coude.

C’est quoi le Sus-épineux?

Le muscle sus épineux passe entre la tête de l’humérus et la voûte formée par l’acromion et la clavicule. Il permet l’élévation latérale du bras : c’est donc un muscle abducteur de l’épaule qui agit en complétant l’action du muscle deltoïde. Sa paralysie peut provoquer des difficultés à mobiliser le bras concerné.

Où se trouve le Subscapulaire?

Le subscapulaire (ou sous scapulaire) est un muscle postérieur de l’épaule. Ces muscles postérieurs sont tendus de la scapula (omoplate) à l’humérus.

Quelle est la stabilité de l’épaule?

La stabilité de l’épaule est donc assurée en permanence par le bon fonctionnement coordonné des muscles et ligaments de la coiffe, mais cette coiffe est vulnérable et fragile : les risques de lésions augmentent au fil du temps et des traumatismes.

LIRE AUSSI:   Quelle est la couleur des taches pendant la grossesse?

Comment fonctionne l’articulation de l’épaule?

Les trois os qui composent l’articulation de l’épaule sont la clavicule, l’omoplate et l’humérus. L’épaule présente deux articulations qui fonctionnent de concert et permettent au bras de bouger.

Quel est le symptôme de la tendinite de l’épaule?

Les symptômes de la tendinite de l’épaule sont une douleur à l’extension du bras, s’intensifiant avec le temps. Elle peut également être ressentie au repos. Parfois, cette douleur peut s’accompagner d’un gonflement au niveau de l’articulation de l’épaule.

Quels sont les symptômes d’une fracture de l’épaule?

Les symptômes d’une fracture de l’épaule sont une douleur intense (survenant lors du traumatisme), accompagnée d’un craquement audible. Immédiatement, le patient ressent une diminution conséquente de la mobilité de l’épaule. L’épaule est déformée et tuméfiée, et la douleur continuelle, même au repos.