Pourquoi ma partie intime me gratte autant?

Pourquoi ma partie intime me gratte autant?

Vous l’aurez compris, les démangeaisons de la vulve et du vagin peuvent principalement être dues à une réaction allergique, à une infection par un champignon, une bactérie ou un virus, ou à un dérèglement de la flore vaginale.

Pourquoi mon vagin me gratte après un rapport?

Lorsque les démangeaisons surviennent après un rapport sexuel, cela est peut-être dû à une IST, comme une infection à Candida albicans (mycose), à trichomonase, à l’herpès ou encore à des morpions. Toutefois, une sécheresse vulvaire ou vaginale peut aussi être responsable de démangeaisons.

Comment éviter les démangeaisons dans la zone anale?

En effet, des inconforts et des démangeaisons peuvent être dus à des restes de selles dans les plis de la peau autour de l’anus; un lavage de l’anus avec un savon fort ou de l’eau très chaude. La zone anale possède une barrière pour protéger des infections et des irritations car elle est normalement grasse.

LIRE AUSSI:   Quels sont les symptômes du nerf?

Quel est le plus dangereux pour votre périnée?

C’est l’un des exercices de sport qui paraît le plus facile à reproduire, et pourtant, il peut être très dangereux pour votre périnée. Il s’agit des crunchs, qui consistent à relever le buste en contractant les abdos. Ils entraînent une trop grosse pression sur les viscères et abîment votre périnée.

Quel est le traitement pour les démangeaisons?

Le traitement dermatologique sera du genre anti-infectieux ou par dermocorticoïdes en fonction du diagnostic. Puis, si un médicament est responsable de ces démangeaisons, il sera supprimé. Pour apaiser les démangeaisons, on doit faire appel au bon sens pour le traitement ! C’est-à-dire avoir un anus propre et sec si l’anus et mouillé.

Comment procéder à la rééducation périnéale?

On a le plus souvent recours au traitement médicamenteux. Néanmoins, il y a plusieurs traitements. On peut pratiquer la rééducation périnéale. Elle consiste à décontracter les muscles du périnée et à soulager la zone douloureuse avec l’utilisation des appareils électrostimulateurs.