Pourquoi pousser une boule sur le poignet?

Pourquoi pousser une boule sur le poignet?

Alors il pourrait s’agir de quelque chose d’assez grave. Avoir une boule qui pousse sur le poignet peut être dangereux pour votre santé. Cela s’appelle un hygroma, il s’agit d’une inflammation d’une boule séreuse, qui contient elle-même la synovie, ce liquide qui permet aux articulations de bouger.

Quel est l’hygroma du poignet?

La médecine appelle cela un hygroma (un kyste ganglionnaire) du poignet. C’est une formation bénigne qui prend la forme d’une capsule ou d’un kyste. Peu de gens savent que de telles bosses ne constituent pas qu’un défaut esthétique: elles peuvent constituer une véritable menace pour la santé.

Est-ce que le poignet est douloureux?

LIRE AUSSI:   Comment connaitre ma valeur?

Sa survenue peut être progressive ou au contraire brutale. Il peut être symptomatique. Il peut aussi être douloureux à la compression et limiter les mouvements (quand il est situé au poignet) ou gêner la saisie des objets (quand il est localisé au niveau des doigts).

Quand s’agit d’un kyste au niveau du poignet?

Lorsqu’il s’agit d’un kyste au niveau de l’articulation du poignet, le traitement consiste en un pompage du contenu du kyste et son ablation chirurgicale. Les oncologues sont les plus spécialisés dans le traitement de ce type d’affection.

Est-ce que le poignet est immobilisé?

L’incision est horizontale et consiste a réséquer en sous-periosté la bosse par une ostéotomie cunéiforme jusqu’à retrouver un cartilage articulaire carpo-métacarpien sain et le kyste arthro-synovial est ôté dans le même temps ; une synovectomie des extenseurs peut être nécessaire. Le poignet est ensuite immobilisé 15 jours.

Quelle est l’extrémité du poignet?

Il est composé de l’extrémité inférieure du radius et de l’ulna (les deux os de notre avant-bras) ainsi que des os du carpe. Au total, le poignet est constitué de dix os qui participent aux mouvements de la main (flexion, extension, rotation).

LIRE AUSSI:   Quels sont les problemes rencontres dans les grandes villes?

Quel est le second avis pour un traumatisme du poignet?

Un second avis est tout à fait pertinent dans le cadre d’un traumatisme du poignet, qu’il s’agisse d’une fracture, d’une luxation ou d’une grave entorse. Mal soignés, ces traumatismes peuvent, à la longue, entraîner des complications tardives, comme de l’atroce précoce ou des douleurs chroniques.