Que faire si votre medecin traitant a un remplacant?

Que faire si votre médecin traitant a un remplaçant?

Si votre médecin traitant a un remplaçant, il reprendra votre dossier et rien ne changera pour vous ; Si vous allez exceptionnellement voire un autre médecin en l’absence de votre médecin traitant, demandez-lui de cocher une case spécifique sur votre feuille de soin (papier ou électronique) pour préciser qu’il remplace votre médecin traitant.

Comment trouver un médecin traitant?

Il existe une solution si vous ne parvenez pas à trouver de médecin traitant : vous rapprocher du conciliateur de votre caisse primaire d’Assurance maladie. Cette personne pourra vous donner des conseils personnalisés et vous renseigner sur les possibilités locales.

Est-ce que vous allez voir un autre médecin en absence de votre médecin?

Si vous allez exceptionnellement voire un autre médecin en l’absence de votre médecin traitant, demandez-lui de cocher une case spécifique sur votre feuille de soin (papier ou électronique) pour préciser qu’il remplace votre médecin traitant.

LIRE AUSSI:   Quel est le traitement de la laine?

Comment obtenir votre rendez-vous de suivi?

Pour obtenir votre rendez-vous de suivi, vous devrez communiquer avec la centrale de rendez-vous de l’établissement où vous avez vu votre médecin spécialiste.

Comment trouver un nouveau médecin traitant?

En revanche, si vous apprenez que votre médecin traitant a cessé son activité, vous n’avez pas à prévenir l’Assurance maladie, car votre médecin l’aura déjà fait. Comment trouver un nouveau médecin traitant? En en faisant directement la demande auprès du médecin de votre choix, qu’il s’agisse d’un médecin généraliste ou d’un spécialiste.

Comment prévenir l’assurance maladie du départ en retraite?

Toutefois, il n’est pas nécessaire de prévenir l’Assurance maladie du départ en retraite de votre précédent médecin référent. Ce dernier s’acquittera lui-même des démarches. Inutile également de prévenir votre mutuelle, si vous en avez une.

Comment déclarer un médecin libéral?

En effet, de moins en moins de médecins généralistes s’installent comme libéraux. Pourtant, afin de rester dans le parcours de soins coordonnées et d’être remboursé par la sécurité sociale, il est nécessaire de déclarer un médecin traitant à l’Assurance maladie.