Comment se deroule le traitement des varicosites par laser?

Comment se déroule le traitement des varicosités par laser?

Conduite du traitement des varicosités par laser. Il est préférable d’éviter de s’exposer au soleil 15 jours avant et 15 jours après le traitement. Le déroulement de la séance se fait sans anesthésie, un gel refroidi est placé sur la peau ou bien un flux d’air très froid qui réduira la sensation de chaleur.

Quelle est la durée du traitement pour les varicosités?

Durée du traitement : compter environ 15 minutes par séance. Trois à quatre séances, espacées de quinze jours à un mois, sont nécessaires pour obtenir un résultat. Les résultats : dans 70 \% des cas, les varicosités disparaissent complètement.

Est-ce que le laser est un progrès dans la prise en charge des varicosités?

LIRE AUSSI:   Est-ce que les CV sont longs?

Le traitement au laser est indiscutablement un progrès dans la prise en charge des varicosités. Cependant, il nécessite, au préalable, un examen phlébologique minutieux pour rechercher notamment une veine d’alimentation plus profonde qu’il faudra traiter peut-être avec une autre méthode (par exemple phlébectomie ou microsclérothérapie).

Quel est le traitement des petits vaisseaux ou varicosités?

Laser vasculaire et traitement des vaisseaux ou varicosités. C’est le traitement des petits vaisseaux dilatés, bleus ou rouges et des veinules ou varicosités visibles sous la peau, avec un laser spécifique.

Quelle est la technique de traitement des varices?

En l’absence de traitement, l’évolution se fera vers une aggravation des symptômes ( dilatations variqueuses, oedèmes, varicosités). Depuis 2014, la technique par laser endoveineux du traitement des varices a été mise en place à la Clinique Les Cèdres.

Quel est votre médecin traitant pour les varices des jambes?

Bilan et traitement des varices des jambes. Votre médecin traitant coordonne votre bilan pour varices des membres inférieurs et la prise en charge avec les autres professionnels de santé : médecin vasculaire, radiologue, chirurgien vasculaire… Le traitement est souvent conservateur, mais une destruction de la veine malade est parfois nécessaire.