Comment soigner une uretrite homme?

Comment soigner une urétrite homme?

Le traitement recommandé associe un traitement anti-gonococcique par ceftriaxone 500 mg en une injection IM et un traitement anti-chlamydia par azythromycine 1 g per os en prise unique ou doxycycline 200 mg par jour en deux prises per os pendant 7 jours1.

Comment Sattrape Luretrite?

C’est une des infections sexuellement transmissibles les plus fréquentes. Elle peut se transmettre lors de relations sexuelles par contact avec le vagin, le pénis, la bouche ou l’anus d’une personne infectée, via l’échange de liquides biologiques lors du contact des muqueuses.

Quelle est l’étiologie de l’urétrite?

Dans 50\% des cas, l’étiologie de l’urétrite reste inconnue. C. trachomatis est la première cause d’IST dans les pays industrialisés et la première étiologie connue d’urétrite. Ainsi en France, elle est responsable de 20 à 30\% des urétrites. Elle est asymptomatique environ une fois sur deux.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les machines a sous sont dangereuses?

Comment se fait le traitement de l’urétrite?

Le traitement de l’urétrite se fait alors par antibiothérapie. Dans certains cas, des corticoïdes et des antalgiques peuvent également être prescrits. Le traitement médicamenteux est accompagné de mesures de prévention :

Quelle est la différence entre l’urétrite et la femme?

L’urétrite est une inflammation qui peut toucher les deux sexes. Néanmoins, une urétrite chez l’homme et une urétrite chez la femme ne présentent pas exactement les mêmes symptômes et le même risque de complication. Cela s’explique par les différences anatomiques entre les deux sexes. Quel est le risque de complication?

Comment se manifeste l’urétrite aiguë?

L’urétrite aiguë est typiquement ce que l’on appelle la « chaude pisse » ou gonorrhée. Les symptômes se manifestent 2 à 5 jours après le moment de l’infection chez l’homme. « Il convient de consulter en urgence » signale le Dr. Delamare. Les urétrites sont la manifestation la plus fréquente des infections sexuellement transmises (IST).