Table des matières
Quel est le chlorure de méthylène?
Le chlorure de méthylène, ou dichlorométhane, DCM, est un dérivé 2 fois chloré du méthane, largement utilisé pour le décapage des peintures sur des pièces en bois ou en métal, mais également dans d’autres secteurs d’activité professionnelle. C’est un solvant extrêmement volatil.
Est-ce que le sulfure d’hydrogène est toxique?
Bien que le sulfure d’hydrogène soit un gaz odorant (odeur d’oeuf pourri), seul un détecteur gaz H2S peut mesurer avec précision les concentrations de ce gaz extrêmement toxique, on s’orientera donc vers une détection de sulfure d’hydrogène portable ou fixe en ppm.
Quels sont les sulfures ioniques dans l’eau?
H 2 S est le sulfure d’hydrogène, un gaz soluble dans l’ eau qui est un diacide faible. Les sulfures ioniques peuvent être considérés comme les sels de l’ acide sulfhydrique H 2 S. Beaucoup de sulfures inorganiques sont peu voire très peu solubles dans l’eau.
Est-ce que certains sulfures métalliques sont toxiques?
De nombreux sulfures métalliques sont si insolubles dans l’eau qu’ils ne sont probablement pas très toxiques dans les sédiments ou les sols anoxiques, mais nombre d’entre eux, s’ils sont exposés à un acide fort y compris à l’ acide gastrique, libèrent des sulfure d’hydrogène toxiques.
Le chlorure de méthylène (CH 2 Cl 2 ), nº CAS 75-09-2, ou dichlorométhane (DCM) est un liquide transparent, incolore, ininflammable et volatil, dont l’odeur rappelle celle du chloroforme.
Quelle est la surveillance biologique du chlorure de méthylène?
Il n’y a pas de surveillance biologique spécifique pour le chlorure de méthylène. Étant donné que l’exposition au chlorure de méthylène peut causer une carboxyhémoglobinémie, nous vous suggérons de consulter la surveillance biologique du monoxyde de carbone (CO).
Quelle est la valeur d’odeur du chlorure de méthylène?
L’odeur du chlorure de méthylène peut être détectée à partir de 160 ppm. Cette valeur étant supérieure à la VEMP (50 ppm), l’odeur ne peut être utilisée comme signe d’avertissement adéquat pour prévenir une exposition à la VEMP.
Comment fonctionne le chlorométhane?
À ces températures, le méthane, comme le chlorométhane subissent une série de réactions qui forment progressivement des produits de plus en plus chlorés : Le résultat de cette série de réactions est un mélange de chlorométhane, dichlorométhane, chloroforme et tétrachlorométhane.