Ou faire l echographie du premier trimestre?

Où faire l échographie du premier trimestre?

Elle peut être effectuée dans les services des hôpitaux et des maternités, au cabinet d’un gynécologue-obstétricien ou encore dans un cabinet de radiologie. Bon à savoir : cet examen est pris en charge à 70 \% par la Sécurité sociale.

Qui peut faire échographie grossesse?

Qui peut pratiquer les échographies? Les sages-femmes -profession médicale-sont habilitées (au même titre que les médecins radiologues ou gynécologues-obstétriciens) et spécialisées dans la pratique de toutes les échographies de dépistage durant la grossesse.

Comment se déroule la première échographie de la grossesse?

Cette première échographie va se dérouler durant le premier trimestre de la grossesse, entre la 11e et la 13e semaine d’aménorrhée (c’est-à-dire de 9 à 11 semaines de grossesse), au cours du troisième mois. Néanmoins, pensez à prendre rendez-vous dès le deuxième mois de grossesse.

Quelle est l’échographie du 2e trimestre de grossesse?

Cette échographie du 2e trimestre de grossesse a pour but de continuer à suivre la croissance du fœtus mais surtout de vérifier s’il existe des anomalies dans son développement. Cette échographie, qui se fait forcement par voie externe, est la plus longue des trois échographies obligatoires au cours de la grossesse.

LIRE AUSSI:   Comment choisir votre couleur de cheveux naturelle?

Quelle est la dernière échographie obligatoire pour votre bébé?

La dernière échographie obligatoire a lieu vers 32 SA, c’est-à-dire durant le huitième mois de grossesse. Elle dure environ une demi-heure : le développement de votre bébé est à nouveau contrôlé à l’aide de diverses mesures.

Quand s’effectue la première échographie?

La première échographie s’effectue entre la 12ème et la 14ème semaine. Elle confirme le terme de la grossesse, étudie la longueur cranio-caudale (LCC) du foetus et l’épaisseur de clarté nucale. Des indications qui permettent de calculer le risque que l’enfant ait un problème chromosomique.