Qui peut pratiquer l electrolyse?

Qui peut pratiquer l électrolyse?

L’épilation électrique est un acte médical qui doit être pratiqué par un médecin, notamment un dermatologue. Avant une première séance, il est important de vérifier s’il y a ou non contre-indication par rapport à l’état d’une personne. Pour ce faire, un rendez-vous chez un praticien est utile.

Qui peut faire l épilation au laser?

L’épilation au laser peut être proposée par trois acteurs différents : des esthéticiennes, des médecins exerçant seuls ou des médecins déléguant la pratique à des manipulatrices. Mais depuis mars 2013, cette délégation de tâches est interdite : désormais, les médecins et eux seuls sont autorisés à utiliser le laser.

Qui peut pratiquer laser?

Médecins, dermatologues, esthéticiennes, tous peuvent pratiquer l’épilation laser. Faux. L’épilation laser doit être réalisée par un médecin dermatologue. Elle peut également être effectuée par un assistant compétent à condition que ce dernier soit sous la surveillance d’un dermatologue.

Comment se fait l électrolyse?

L’électrolyse se réalise dans une cuve contenant un ELECTROLYTE dans lequel sont plongées deux électrodes reliées aux bornes d’un générateur de courant continu. On appelle ANODE l’électrode reliée à la borne positive du générateur et CATHODE celle reliée à la borne négative du générateur.

LIRE AUSSI:   Comment ecrire une lettre de rupture de contrat?

Comment se déroule une séance d’électrolyse?

Comment se déroule une séance d’électrolyse? Généralement, la première séance n’excède pas 15 minutes et sert surtout à tester la peau à l’épilation électrique. Ensuite, deux possibilités s’offrent à nous : soit on procède à une longue séance pour traiter l’ensemble de la zone à épiler.

Combien de temps faut-il pour une épilation électrique?

Autrement, on fait des séances plus courtes et régulières, de 5 à 30 minutes. N.B : l’épilation électrique ne peut se faire qu’en phase anagène (phase de pousse du poil), elle nécessite donc plusieurs passages. C’est pourquoi le traitement d’une zone peut varier de six mois à deux ans. Un travail de longue haleine, mais au résultat garanti.

Pourquoi l’épilation électrique est déconseillée chez les femmes enceintes?

Les contre indications L’épilation électrique n’est pas autorisée chez les enfants et les femmes enceintes. Elle est également déconseillée chez les personnes atteintes d’une maladie (cancer, infection chronique,diabète ou hémophilie notamment) ou portant en continu un dispositif métallique (dont les stérilets chez la femme).