Table des matières
Comment ne pas avoir de point rouge après-rasage?
L’idéal donc, pour éviter les boutons, c’est de se laver à l’eau chaude, avec une lotion adaptée à la zone. Ensuite, il convient d’effectuer un gommage doux pour préparer la peau au rasage. Si vos poils sont trop longs, n’hésitez pas à la tailler avant d’utiliser le rasoir.
Comment s’épiler pour ne pas avoir de bouton?
Pendant l’épilation afin d’éviter les rougeurs, irritations, quelque soit votre méthode d’épilation : Juste avant d’épiler votre peau, imprégnez un coton de désinfectant (alcool à 40° ou 60°) et tapotez légèrement la zone à épiler avec ce produit. Vous éviterez ainsi la prolifération microbienne et les boutons.
Quel est le sens du poil barbe?
Rasez dans le sens du poil et dans le sens contraire Les poils du visage ne poussent pas uniquement dans une seule direction, vous devrez donc vous raser dans le sens du poil et dans le sens contraire plusieurs fois au cours du rasage. Rasez-vous dans la direction qui vous procure le plus de confort.
Comment commencer par le haut de la tête?
Commencez par le haut de la tête. Les cheveux sur le haut de la tête sont généralement plus fins, c’est pourquoi il est plus facile de les raser. Posez le rasoir sur l’arrière de la tête, puis faites-le glisser vers votre front. Continuez à faire des passages réguliers sur votre tête jusqu’à ce que tous les cheveux soient rasés .
Comment vous raser la tête après la douche?
L’eau chaude permet d’ouvrir les pores et d’adoucir les cheveux. Cela permet au rasoir de glisser plus facilement sur votre tête pour limiter les irritations dues au rasage . Ne perdez pas de temps pour vous sécher la tête après la douche, car il vous sera plus facile de vous raser la tête si vos cheveux sont mouillés.
Comment commencez-vous sur les côtés de votre oreille?
Commencez sur les côtés au niveau des pattes. En général, elles commencent au milieu de vos oreilles. Posez la tondeuse contre votre peau et déplacez-la vers le haut, vers le sommet de votre crâne. Faites plusieurs passages jusqu’à ce que vous atteignez la zone derrière votre oreille.