Table des matières
Comment identifier les points de douleur de vos clients?
Pour identifier les points de douleur de vos clients, utilisez Answer The Public. Cet outil gratuit génère des centaines de questions sur un sujet donné. Ces dernières sont classées en catégories : qui, quoi, quand, où, pourquoi, etc.
Quels sont les indicateurs d’une douleur persistante?
De la même manière, les postures dites antalgiques (qui soulagent la douleur), les altérations de la démarche (boitements), l’utilisation préférentielle d’un membre pour les gestes quotidiens (se servir toujours d’une seule main) sont de bons indicateurs d’une douleur qui persiste.
Quelle est la différence entre la douleur et le diagnostic?
La communication et le diagnostic, en matière de douleur, restent un art difficile. La douleur a pour particularité de ne pas pouvoir être mesurée objectivement (comme peut l’être la température) en raison de sa part de subjectivité et de sa grande variabilité selon les individus.
Comment s’exprimer la douleur chez les personnes en situation de handicap?
De même, l’expression de la douleur diffère selon les personnes et se présente souvent, chez les personnes en situation de handicap, sous des formes atypiques. La douleur peut ainsi s’exprimer sous forme de “comportements-problèmes“.
Est-ce que le client affectif est un bon client?
En effet, le client affectif est généralement un bon client qui souhaite avoir droit à certaines attentions “spéciales”. Dans ce cas de figure, il est important de bien cerner ce qu’attend de vous le client, afin d’y répondre au mieux. Prenez le temps nécessaire pour déterminer ce qui ne va pas et faites un geste commercial si possible.
Est-ce que le client affectif est différent du client opportuniste?
Si son but (en général) est aussi d’obtenir de vous une compensation, il reste différent du client opportuniste. En effet, le client affectif est généralement un bon client qui souhaite avoir droit à certaines attentions “spéciales”. Dans ce cas de figure, il est important de bien cerner ce qu’attend de vous le client, afin d’y répondre au mieux.
Pourquoi maîtriser la relation de crise avec un client insatisfait?
Et pour cause, maîtriser la relation “de crise” avec un client insatisfait n’est pas inné ! C’est dans cette optique que nous vous avons préparé un guide en 6 étapes qui vous permettra d’ aborder les échanges avec des clients mécontents plus sereinement, et surtout, d’éviter de les perdre !