Table des matières
Comment se faire bronzer en hiver?
Bronzage : comment est-ce possible de bronzer en hiver?
- Utiliser de l’autobronzant pour bronzer. C’est la solution la plus évidente pour bronzer en hiver.
- Les séances sous UV.
- Les aliments et compléments alimentaires.
- Les masques pour bronzer.
Pourquoi on ne bronze pas en hiver?
En hiver, les rayons UVB diminuent et sont moins dangereux, ce qui n’est pas le cas des rayons UVA. Or, s’ils ne brûlent pas autant que les UVB, ils sont toutefois responsables d’une détérioration progressive de la peau, et de l’apparition de taches brunes.
Est-ce possible de bronzer en février?
Certaines journées hivernales sont très ensoleillées et on peut arborer un joli teint doré même en plein mois de Février ! Si vous partez à la montagne, c’est encore plus vrai : la réverbération du soleil sur la neige vous fera bronzer en hiver aussi efficacement qu’une session plage en été.
Qu’est-ce que le bronzage?
Le bronzage, c’est ce joli hâle que nous cherchons tous à obtenir chaque été, mais c’est avant tout un mécanisme de défense naturelle de la peau. Face aux rayons ultraviolets, celle-ci s’adapte et se pare d’un teint hâlé et/ou de tâches de rousseurs. Si elle ne s’adapte pas, ce sont les coups de soleil qui font leur apparition sur la peau.
Quelle est la Reine pour bronzer en hiver?
Vous connaissez déjà la reine pour bronzer en hiver : la carotte, mais ce n’est pas la seule. Profitez de l’hiver pour vous faire de nombreuses soupes et jus à base de carottes, d’épinards, de poivron, de cresson, de citrouille, de tomates et de bien d’autres légumes et de fruits.
Comment hydrater votre peau après le bronzage?
Bronzer progressivement et régulièrement permet d’obtenir un bronzage uniforme, durable et de protéger la peau d’éventuels coups de soleil. Irritée par les rayons UV, après chaque exposition, la peau a besoin d’être apaisée et hydratée. C’est pourquoi il est important de toujours se munir d’un lait après-soleil hydratant et réparateur.
Comment obtenir un bronzage uniforme et durable?
Bronzer progressivement et régulièrement permet d’obtenir un bronzage uniforme, durable et de protéger la peau d’éventuels coups de soleil. Irritée par les rayons UV, après chaque exposition, la peau a besoin d’être apaisée et hydratée.