Comment gagner en puissance sur sa voiture?

Comment gagner en puissance sur sa voiture?

Plusieurs méthodes permettent d’augmenter la puissance du moteur. La première consiste à reprogrammer le calculateur électronique d’origine du véhicule afin de changer les paramètres configurés par le constructeur, c’est la reprogrammation moteur. La deuxième méthode réside dans la pose d’un boîtier additionnel.

Comment régler un boîtier additionnel?

Augmentez la position du curseur de 1 à 2 crans vers la droite : Cela aura pour effet d’augmenter la puissance et le couple du moteur. Si votre boitier est réglé sur 4 (par exemple) et que vous désirez avoir plus de puissance, il suffit de le mettre sur 5 et ainsi de suite.

Où se trouve le boîtier BSI?

Nos véhicules modernes sont truffés de boîtiers mystérieux disséminés sur toute leur structure. Le boîtier BSI, module de gestion électronique situé dans l’habitacle, en est un. Décryptage.

LIRE AUSSI:   Comment stockons nous les graisses?

Comment tester le calculateur de voiture?

Réalisez un test de diagnostic à l’aide d’un système OBD : si le lecteur de code de diagnostic ne parvient pas à communiquer avec l’ECU, cela indique qu’il y a un problème au niveau du calculateur. S’il peut s’y connecter, vous pourrez récupérer certains codes d’erreur qui pourront vous aiguiller dans le diagnostic.

Comment fonctionne la puce électronique?

La puce électronique n’est pas émettrice. Elle fonctionne grâce au principe de la RFID (radio frequency identification en anglais ou radio-identification) et n’est lisible qu’à l’aide d’un lecteur de puces électroniques qui, lorsqu’il est passé non loin de la puce, l’interroge.

Pourquoi la puce n’est pas émettrice?

Parce que la puce n’est pas émettrice, ce code est lisible uniquement grâce à l’aide d’un lecteur spécifique lorsqu’il est passé à proximité de la puce. Elle est totalement étanche, biocompatible et ne contient aucun système magnétique ou électrique qui pourrait nuire à la santé de votre animal.

LIRE AUSSI:   Quelle couleur pour teint froid?

Comment insérer une puce électronique chez l’animal?

Sans douleur pour l’animal, la puce est insérée sous la peau, au niveau du cou ou entre les deux omoplates. Le vétérinaire est le seul professionnel habilité à insérer une puce électronique. Au préalable de l’identification, un bilan de santé de l’animal est effectué. Ce dernier fait l’objet d’un certificat vétérinaire.

Combien de fois est-il possible de doubler une puce de microprocesseur?

Dix ans plus tard Moore ajusta sa prédiction à un doublement du nombre de transistor présent sur une puce de microprocesseur tous les deux ans. Ce second postulat se révéla particulièrement exact, et popularisa le terme de « loi de Moore », si bien que ce dernier a fini par s’étendre au doublement d’une capacité quelconque en un temps donné.